Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 29 avril 2017 à 15h30

2 parties : 1 2

Rassemblement de soutien aux prisonniers palestiniens

en grève de la faim illimitée

Environ 1500 détenus palestiniens dans les prisons sionistes israéliennes ont entamé lundi 17 avril 2017 une grève de la faim collective et illimitée, inédite depuis des années. Cette grève est lancée à l'occasion des célébrations de "la journée des prisonniers", observée chaque année par les Palestiniens depuis plus de 40 ans.

L'administration pénitentiaire coloniale a confisqué tous les biens qui se trouvaient dans les cellules des grévistes et a commencé à transférer certains d'entre eux vers d'autres prisons. Actuellement, plus de 6.500 Palestiniens, dont 62 femmes et 300 mineurs (garçons et filles), sont emprisonnés par Israël.

Environ 500 d'entre eux sont sous le régime extra-judiciaire de la détention administrative qui permet une incarcération sans procès ni inculpation. En outre, 13 députés palestiniens, de différents partis politiques, sont emprisonnés. Cette grève, comme les précédentes vise à mettre fin aux abus de l'administration pénitentiaire d'occupation. Les prisonniers palestiniens souffrent de torture, de traitements dégradants et inhumains et de négligence médicale, certains ont été tués en détention.

Israël a établi un système judiciaire à deux vitesses, l'un garantissant une impunité pour les Israéliens ayant commis des crimes contre des Palestiniens et l'autre criminalisant la présence de la résistance palestinienne.

Notre soutien aux prisonniers palestiniens est politique, parce qu'ils sont avant tout des militants politiques qui ont sacrifié leur vie pour la cause palestinienne, les droits universels qu'elle porte et sa résistance. Rappelons que parmi ces droits, il y a celui d'établir un Etat indépendant avec sa capitale Al Qods ainsi que le droit au retour sur leur terre et dans leurs foyers d'origines pour tous les réfugiés expulsés depuis 1948.

Nos associations signataires, appellent les associations, organisations ainsi que tous les citoyens à soutenir les grévistes jusqu'à l'obtention de leurs revendications et à se joindre à notre appel.

Solidarité et Liberté pour les prisonniers palestiniens

Soutien à la campagne Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre Israël

Vive la Palestine libre

Grand Rassemblement samedi 29 avril 2017 de 15h30 à 17h30
Place de la République - Paris
Métro République

Premiers Signataires :

Association de Palestiniens en Ile de France, Union Générale des Etudiants de Palestine, Forum Palestine Citoyenneté, Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l'Homme en Palestine, International Solidarity Movement - France, Fédération des agences internationales pour le développement -AIDE FÉDÉRATION, association Femmes Egalité, Association des Familles des Prisonniers et Disparus Sahraouis, Union Juive Française pour la Paix (UJFP), Comité « La Courneuve-Palestine », « Parti des indigènes de la République- PIR », CAPJIPO - EuroPalestine, Solidaire 09, Le Parti communiste des ouvriers de France (PCOF), Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (FTCR), Union d'associations et institutions palestiniennes en France ALJALIYA, Jacques Gaillot, Évêque - Président de l'association « Droits devant », Abna Philistine, Nanterre Palestine, Mouvement Ensemble, Nouveau Parti Anticapitaliste - NPA, Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah (CLGIA), Association des Travailleurs Maghrébin en France (ATMF), Association des Marocains en France (AMF), Association Démocratique des Tunisiens en France (ADTF), Assemblée citoyenne des originaires de Turquie (ACORI), Confédération Nationale du Travail (CNT), Collectif Trop c'est trop, Parti des Patriotes Démocrates Unifié - France, Le réseau des villes Marwan Barghouti, Front Populaire Tunisie - France Nord, Comité en défense des libertés et des droits de l'homme en Tunisie (CRLDHT),

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/54805
Source : http://indigenes-republique.fr/appel-a-souten...
Source : http://europalestine.com/spip.php?article1292...
Source : message reçu sur ensemble-faldi le 23 avril 13h


Les Palestiniens appellent au boycott

de tous les produits israéliens face à la répression

Les troupes israéliennes ont envahi mardi la section 14 de la prison de Nafah et ont aspergé de gaz lacrymogène les grévistes de la faim, déclenchant la colère générale et amenant le comité de soutien des prisonniers à appeler les Palestiniens à boycotter tous les produits israéliens.

Ce comité a appelé tous les commerçants palestiniens à ne plus vendre de produits israéliens et à vider leurs étalages de tout ce qui est fabriqué en Israel.

De même, les Palestiniens sont appelés à ne plus acheter de produits israéliens et à empêcher les véhicules qui transportent des produits israéliens à pénétrer dans les territoires palestiniens occupés.

L'appel à une grève générale pour ce vendredi 27 avril a été réitéré, ainsi que l'appel aux Palestiniens à se réunir ce jour là dans "les tentes de solidarité avec la grève de la liberté et de la dignité".

Et tous les jours les manifestations de solidarité avec les grévistes de la faim se multiplient dans toute la Palestine, malgré leur répression par l'armée d'occupation.

Tous au grand rassemblement parisien ce samedi 29 avril place de la république a paris, en soutien aux résistants palestiniens en grève de la faim !

Organisons des rassemblements dans toutes les villes !

CAPJPO-EuroPalestine

Source : http://europalestine.com/spip.php?article1292...