thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 27 mai 2017 à 20h

Projection-débat « The birth of a nation »

Festival Les Révoltés de l'Histoire

Le festival du film documentaire Les revoltes de l'histoire, se tiendra du 04 au 27 mai 2017, en collaboration avec les cinémas le Studio d'Aubervilliers, l'Espace culturel d'Epinay-sur-Seine, l'Ecran de Saint-Denis et le Méliès de Montreuil.

Dans le cadre du mois de la commémoration des abolitions de l'esclavage, nous vous proposons un cycle de projections-débats sur le thème "Esclavage, revoltes & resistances".
Chaque projection sera conjuguée à un débat entre le public et un historien spécialiste des traites négrières et des sociétés esclavagistes. Afin de mieux saisir les mécanismes et les enjeux de l'esclavage colonial mais aussi ses impacts de toutes sortes sur les sociétés héritières de cette Histoire, venez nombreux pour participer à ce grand moment d'échange et de partage artistique et scientifique.

Vendredi 05 mai 20h00
« The birth of a nation »
(120min) Interdit aux moins de 12 ans
2016 Fiction de Nate Parker
Séance au tarif du cinéma
Trente ans avant la guerre de Sécession, Nat Turner est un esclave cultivé et un prédicateur très écouté. Son proporiétaire, Samuel Turner, qui connait des difficultés financières, accepte une offre visant à utiliser les talents de prêcheur de Nat pour assujettir des esclaves indisciplinés. Après avoir été témoin des atrocités commises à l'encontre de ses camarades opprimés, et en avoir lui-même souffert avec son épouse, Nat conçoit un plan qui peut conduire son peuple vers la liberté ...

Séance suivie d'un débat Michael Roy (historien)
Puis d'un verre de l'amitié

Réservation conseillée
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSetf…
ou par mail à contacext@revoltesdeexlhistoire.fr

Infos pratiques/Accès Cinéma Le Méliès
http://www.montreuil.fr/culture/cinema/

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/54896
Source : https://www.facebook.com/LesRevoltesDeLHistoi...
Source : message reçu le 27 avril 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir