thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 14 juin 2017 à 17h

Permanence en solidarité avec les réfugiés

Depuis plusieurs mois déjà, des milliers de migrants tentent de survivre à Paris, chassés d'un campement de fortune à l'autre, ou pour les plus chanceux, placés temporairement dans des centres d'hébergements d'urgence, dans la précarité la plus totale et dans l'attente permanente qu'une solution durable leur soit proposée.

Depuis plusieurs mois, des milliers de femmes, d'hommes et d'enfants vivent dans des conditions misérables et l'Etat, comme les collectivités locales continuent de refuser, répression policière à l'appui, d'ignorer ses responsabilités face à cette crise migratoire.

Nous oublions trop souvent que s'ils sont ici, c'est le plus souvent pour fuir les conséquences des conflits causés par les logiques impérialistes de nos gouvernements occidentaux. Que la violence qui est appliquée de manière systématique contre les migrants et leurs soutiens à Paris (Raffles, pressions quotidiennes, arrestations et détentions abusives en centre de rétention, renvois forcés) n'est qu'une petite partie du problème. Que le traitement des migrants n'est pas si différent de la manière dont sont traités les habitants des quartiers populaires depuis des décennies.

A nous d'agir, là où nous vivons pour faire vivre une solidarité directe et mener une résistance populaire.

Nous organisons tous les mercredis une permanence où migrants et habitants du quartier peuvent se retrouver autour d'un café pour créer du lien et où vous pouvez venir déposer :

Tickets de métro/ Puces lyca mobile, recharges et téléphones portables avec batterie/ Sacs à dos/ Vestes et chaussures pour hommes, sous-vêtements neufs/ Gel douche, shampooing, rasoirs, miroirs, brosses à dent/ Livres, manuels scolaires, dictionnaires, cahiers, stylos...

Tous les mercredis entre 17h -20h

A' NOGOZON, 3 passage de l'atlas 75019
Métro : Belleville

Collectif quartier libre / paris nord-est

quartiexerlibre@riseexup.net

Facebook.com / Collectif Quartier Libre

document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/55053
Source: confirmation reçue le 14 mai 06h
Source : message reçu le 25 février 05h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir