thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 19 mai 2017 à 19h

Soirée de soutien au comité « Vérité et Justice pour Adama »

Cette soirée verra le lancement national officiel du livre retraçant dix mois de lutte pour la Vérité et la Justice pour notre frère, fils et ami Adama Traoré. Nous y racontons également son enfance et l'histoire de notre famille.

Adama a été tué le 19 juillet 2016, jour de son 24e anniversaire, par les gendarmes par plaquage ventral à la suite de son interpellation à Beaumont-sur-Oise. Il n'aura bénéficié d'aucune aide de la part des autorités pour rester en vie. Et nous devons depuis assurer les frais judiciaires et des procédures. Les bénéfices générés par la vente des livres ne servira qu'à faire face à ces dépenses. Nous apporterons également notre soutien aux incarcérés et à leur familles.

Sa mort tragique s'ajoute à une longue liste d'hommes et de femmes tué.e.s par les forces de l'ordre. Notre combat s'inscrit dans la juste lignée des leurs. Ce livre revient sur notre mobilisation, nos soutiens, nos épreuves, nos victoires et nous y partageons notre force. Il symbolise notre dignité.

Pour Adama, pour Bagui, pour Yacouba et Dooum's et pour tous ceux persécutés dans cette lutte.

De nombreuses personnalités nous ont apporté depuis le début un soutien sincère. Ils seront présents à nos côtés aussi à cette soirée:
Mathieu Kassovitz, Trust, Youssoupha, Mokobé, La Rumeur, Geoffroy de Lagasnerie, Eric Fassin, Tito Prince, Sarah Oussekine, Saisai, Section Pull Up, G-White, Yomgui et beaucoup d'autres.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/55184
Source : https://www.facebook.com/events/1883721791884...
Source : message reçu le 11 mai 11h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir