thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 20 mai 2017 à 10h

Non à la fermeture de la Poste des Lozaits - Villejuif

à l'appel du collectif de défense des services publics du 94

devant le bureau de poste des Lozaits

En réponse à l'interpellation de Christian Favier, Président du Conseil départemental du Val-de-Marne, sur les annonces de fermetures de bureaux de Poste dans le département, le Ministre de l'aménagement du territoire, Jean-Michel Baylet a, dans un courrier du 6 avril 2017 (voir copie au dos), communiqué le plan des « transformations » de bureaux prévues par La Poste au cours du deuxième semestre 2017.

-"Transformation" de bureau c'est en réalité la fermeture définitive du bureau de Poste, et son remplacement par un commerçant (PMU, supérette etc.). Celui-ci ne pourra plus réaliser qu'une vingtaine d'opérations postales contre 400 actuellement dans un vrai bureau de Poste !

-"Transformation" de bureau c'est aussi la disparition de tous les services bancaires et financiers aujourd'hui proposés dans votre bureau de Poste (retraits et dépôts d'argent, mandats etc.) : tous ces services proposés dans votre bureau de Poste ne seront plus assurés par le commerçant qui le-remplacera. Cela pénalisera gravement tous les usagers : habitants, mais aussi commerçants de proximité, artisans et petites entreprises.

5 bureaux de Poste du Val-de-Marne sont visés par ce projet de fermeture.
Celui des Lozaits est directement menacé !

A cette fermeture s'ajoute le projet de réduction massive des horaires d'ouverture : à partir de septembre un autre bureau de Poste de Villejuif, Léo Lagrange, qui est actuellement ouvert le matin et l'après-midi, serait fermé l'après-midi, soit une baisse de 36 % des horaires d'ouverture au public!

Nous exigeons que La Poste abandonne tout projet de fermetures, de réductions d'horaires etc.

Pour pouvoir fermer le bureau des Lozaits, la Poste a besoin de l'accord préalable du Maire.

Nous appelons tous les habitantes et habitants de Villejuif à l'interpeller pour lui demander de s'opposer à ces mesures ! Pour cela, rien de plus simple, il suffit de répondre non au projet de "transformation" dans les deux mois suivant le courrier que doit obligatoirement lui envoyer La Poste.

Contre la fermeture du bureau de Poste des Lozaits !

Contre la réduction des horaires d'ouverture du bureau de Poste de Léo Lagrange !

Nous vous invitons à signer la pétition et à participer au rassemblement organisé le 20 mai contre la fermeture des Lozaits :

Rassemblement Samedi 20 mai à partir de 10H devant le bureau de Poste des Lozaits (32 place Auguste Rodin à Villejuif).

Non à la fermeture de la Poste des Lozaits. Rassemblement 20 mai 10H

document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/55197
Source : http://solidaires94.overblog.com/2017/05/post...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir