Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 21 mai 2017 à 15h

Pour la Terre mère, République debout avec Standing Rock !

Le CSIA-Nitassinan fait partie du collectif d'organisations parties prenantes d'une tournée européenne pour les Water Protectors de Standing Rock, qui va débuter à Paris. Nous invitons tous nos adhérent.e.s et sympathisant.e.s à venir le dimanche 21 mai, au premier événement public de cette tournée Stand up with Standing Rock, place de la République à Paris.

Pour la Terre Mère, République Debout avec Standing Rock ! Venez rencontrer les Water Protectors (Wašté Win Young, Rachel Heaton, Nataanii Means, Rafael Gonzales aka. Tufawon, James Robideau...)

Dimanche 21 mai 2017 - de 15h - 20h

Le 21 mai, réunissons nous place de la République pour la Terre Mère, en soutien aux populations locales qui défendent leurs terres et exigent le désinvestissement des projets climaticides qui portent atteintes à leurs droits !

  • 15h-18h : stands et exposition de photos de Standing Rock
  • 18h : Assemblée Générale avec l'intervention des organisateurs et des Défenseu.re.s de l'eau
  • 20h : concert / chants avec notre ami, allié et partenaire Nataanii Means

Plus de détails à venir !

Stand up with Standing Rock est une tournée européenne de soutien au Défenseur.e.s de Standing Rock qui lutte contre l'oléoduc DAPL (Dakota Access Pipeline). Rachel Heaton, Nataanii Means, Wašté Win Young et Rafael Gonzales, activistes du mouvement de Standing Rock, viendront porter la voix des défenseurs de l'eau (water protectors) dans plusieurs territoires d'Europe : Paris, Bruxelles, les Pays-Bas, Bonn, Genève, Barcelone, Madrid et Bilbao. Du 20 mai au 14 juin 2017, leur passage en Europe sera l'occasion de demander le désinvestissement des banques européennes des différents projets climaticides et bafouant le droit des peuples autochtones en cours sur la Turtle Island (Amérique du Nord) et de montrer une fois de plus l'opposition ferme des peuples aux politiques climaticides de Trump. Par des actions de désobéissance civile non violentes, des conférences, des débats, mais aussi des temps d'échanges plus informels, des concerts hip-hop et des temps de convivialité, cette tournée vise à participer à la construction d'une force globale qui s'engage pour la justice climatique, contre le fascisme et le néolibéralisme.

Facebook https://www.facebook.com/StandUpForStandingRo…

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/55215
Source : https://www.facebook.com/events/1829553227366...
Source : http://www.csia-nitassinan.org/spip.php?artic...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir