Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

vendredi 26 mai 2017 à 19h

50 ans après les massacres et la répression policière de

Mai 67 en Guadeloupe

Veillée culturelle en hommage aux victimes avant la manifestation du 27 mai

Pour la vérité, la justice et les réparations

Lors d'une négociation des ouvriers du bâtiment où les représentants du patronat refusent les 2% d'augmentation demandés par les ouvriers, le préfet ordonne aux Képis Rouges (Gendarmes mobiles) d'ouvrir le feu sur les manifestants sur la place de la Victoire à Pointe-à-Pitre. Des guadeloupéens ont été assassinés, des centaines ont été pourchassés, persécutés, blessés, torturés dans les locaux même de la Sous-Préfecture, d'autres ont été condamnés et emprisonnés. Tandis que les victimes ont été poursuivies, les coupables n'ont toujours pas été inquiétés. Plus de 50 ans après ces massacres perpétrés dans un département français, aucun chiffre officiel n'a encore été fourni par les autorités sur le nombre de morts, de blessés et de disparus. Aujourd'hui encore les archives les plus importantes pour connaître toute la vérité sont encore gardées secrètes. Qui sont les responsables de ces massacre? Les Guadeloupéens réclament la Vérité, la Justice et la Réparation de cette répression coloniale.

Kolèktif Doubout pou Mé 67 : Mouvman kiltirèl

Choukaj, Miyo, Bwa Bandé, Ka Fratèrnité, Mas Libérasyon, Mas Mélé, Mas A Yo, Mas An Bistan, Vibrasyon A Mas, Karibean Mas &Amp; Asosyasyon Éritaj.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/55294
Source : https://www.facebook.com/profile.php?id=10001...
Source : message reçu le 16 mai 08h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Par moderateur, le 24/05/2017 à 09:02

Merci. C'est ajouté.

Horaire exact

Par Anonyme, le 24/05/2017 à 08:45

Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre précieux soutien et de la diffusion de l'information.

Je vous informe que l'horaire exact de la Cérémonie - Veillée Culturelle du 27 mai 2017 en hommage aux victimes des massacres de mai 67 en Guadeloupe est de 19h à 23h.

Toni Mango, président de Éritaj, membre du Kolèktif Doubout pou Mé 67.