thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 3 mai 2008 à 17h30

2 parties : 1 2

20 Ans - Commémoration des militants d'IAAI tombés pour Kanaky

Organisé par le Mouvement des Jeunes Kanak en France au CICP

A l'occasion de la commémoration des 20 ans des événements d'IAAI, Le MJKF (Mouvement des Jeunes Kanak de France) vous convie pour une soirée/débat à Paris (ci joint l'Affiche).

Une note d'information y est aussi jointe au sujet de ce Mouvement.

Soirée de commémoration, retour sur l'Histoire, point sur l'Actualité du Pays, mais aussi regard sur l'Avenir.

Merci de nous confirmer votre présence,

Bon continuation, bon courage, ...

Le bureau du MJKF.

http://asso.nordnet.fr/semlhlille/index_fichiers/ouvea.htm

Source : message reçu le 20 avr 


MJKF : Mouvement des Jeunes Kanak en France

Aux Associations Kanak et/ ou Calédoniennes

De France

Chers collègues représentants associatifs,

Nous tenons à vous informer de l'existence récente du MJKF (Mouvement des Jeunes Kanak en France). Cette association, créée en ce début d’année 2008, se présente comme une structure pouvant aider (faire participer ensemble) la jeunesse kanak en France (étudiants, travailleurs, militaires et autres…) sur des réflexions constructives concernant les enjeux politiques et socio-économiques de notre Pays. (« Le kanak au centre du dispositif ». le Pays ne peut donc se construire sans nous).

Nous voulons aux travers de rencontres discuter, échanger et proposer des solutions pour une meilleure prise en compte de la jeunesse de Kanaky.

Le MJKF se veut être un organe de réflexions pour les personnes soucieuses des problématiques relatives au peuple kanak sur son sol. Il peut être amené à prendre position sur des événements qui affectent le Pays.

Il est prêt à travailler avec différents organismes là bas comme ici, avec l’ensemble du tissu associatif kanak, calédonien et français comme :

La Ligue des Droits de l'Homme (LDH), le mouvement ATTAC, Kanaky Solidarité, Le Banian, l'AISDPK (Association pour l'Information et le Soutien aux Droits du Peuple Kanak), Le Ballon Rouge, les Verts, le MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples), SOS Racisme, etc.

Le MJKF n'est ni une formation politique, ni rattaché à aucun organisme, et se veut complètement indépendant.

Par ailleurs, nous tenons également à préciser que la création du "MJKF" ne prétend pas concurrencer les activités des associations estudiantines kanak et calédoniennes présentes en France. Bien au contraire, il serait bien plus intéressant de travailler ensemble sur des projets communs.

Paris, le 31mars 08

Le bureau :

  • Le secrétaire général : Rock Haocas
  • Le secrétaire général adjoint : Rock Pidjot
  • Le trésorier : Nicolas Bolo
  • La secrétaire : Brigitte Whaap

document au format PDF:

Source : message reçu le 20 avr

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/5531