thème :   2e le plus vu
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

vendredi 19 mai 2017 à 19h

Rassemblement à la mémoire de Hervé Rybarzcyk

assassiné par des néonazis

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/55312
Source : https://coutoentrelesdents.noblogs.org/rassem...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

JOUI, MAIS IL FAUT UNE MOBILISATION BIEN PLUS LARGE : 5 MORTS ET 1 PERSONNE BATTUE A MORT A NANTES

Par Anonyme, le 19/05/2017 à 02:25

Les médias nous l avaient caché. Ne cachons pas, nous, qu il y a eu non 1 mais 5 crimes. Et que depuis leur révélation si tardive, il y a eu une agression dont la violence est celle d un homicide.

Oui, on nous avait bien caché les choses à Lille.

Puis, juste avant le 2ème tour, et la "part d'humanité ", concedee à la fille Le Pen, on s est defaussé de la fausse carte: des "suicides" bien etranges. Il y a eu le 4 un article en "faits divers " dans Le Parisien, La Voix du Nord aussi, les 4 et 5 mai Ensuite on ne peut pas dire que la balle ait et reprise au bond et qu une levee en masse

-contre ces crimes

-contre un silence de 6 ans ( ils remontent tous les 5 à 2010-2011)

ait été organisée.j

Or ces crimes mettent en cause les assassins de Clement Meric, les JNR de Serge Ayoub. De plus, ils ont eu lieu pendant que ces JNR étaient officiellement associées au service d ordre du FN, (la fille Le Pen a même été photographiée dans leur local, photo passée au "Petit Journal" lors de la mort de Clement Meric en 2013). Évidemment cette revelation tardive amene à revoir les peines prononcées contre les assassins de Clement Meric puisque la Justice n a pas eu connaissance de cet élément de contexte. Qui ne rend que plus odieuses les insinuations comme celle parue dans Sine hebdo selon laquelle c était un "petit bourgeois" et (Clement Meric ) qui avait été tué par un "prolétaire ". L auteur a du reste été obligé de faire marche a rrière, mais le regard sur le meurtre de Clement Meric est resté faussé et la vérité qui émerge lentement et difficilement ne doit pas retomber, comme si tout avait été sous contrôle. Il serait étonnant que tout soit sous contrôle alors que le FN a fait un tel score, a eu un tel affichage, et s apprête à recevoir...un tel chèque de subvention electorale.

Mais ce n'est pas tout. Le 7 mai( ou le 8 puisqu'il etait 1h du matin ) il s est produit à Nantes, suite à cet affichage et à cette presence sur les radios et à la télé de la fille Le Pen, du FN et même de representants de ses " pauvres" " électeurs trompés ", une agression d une violence énorme contre 2 personnes, dont l un est peut être encore en coma et a les blessures suivantes: fracture au visage, fracture à la nuque, cervicales déplacées, impacts au niveau du cerveau et pronostic sur les séquelles très réservé.

Vous êtes sûr (e), en conscience, d avoir été informé (e)? Ou est- on en service anti-FN très insuffisant? Et en très basse vigilance? Plus d infos sur le mail suivant d un collectif forme suite à réunion le 12 mai annoncée sur Démosphère: collecextif.alerte20ex17@gmail.com

Oui, ce n'est qu un début, et il faut aller vers une mobilisation bien plus forte. Ce qui implique des manifestations sans "débordements "( notamment le 3 juin, faut- il rappeler que la personne en memoire de qui nous defilerons est morte?Certains semblaient l avoir oublié l an passé ).

La reprise de la lutte anti-FN à la hauteur des violences commises par ce parti (et ses officines liees grossierement à lui) ET la responsabilité dans les manifestations sont une seule et même chose. Car si on tergiverse et remet aux calendes la mobilisation large et de masse pour s occuper de tout (surtout de "positionnements" et de "calculs") ...sauf du FN, alors, dans un mouvement bien trop petit, c est là que l infiltration par des provocateurs ( et des provocateurs du FN, pas seulement de la police) se produit. Afin de deconsiderer ce mouvement minime, de l isoler encore plus, et d obtenir son arrêt complet.

Les organisations politiques democratiques doivent mettre la protestation UNITAIRE (car la lutte sérieuse contre le fascisme est et sera toujours le ciment de l unité populaire), la protestation de masse contre ces violences, à l ordre du jour en priorité des priorités. Et en appeler à toute la population. Ou "PLUS JAMAIS ÇA " n a plus de sens.

Au-delà de sa mort affreuse dans la nuit du 11 au 12 novembre 2011, que la guitare d Hervé Rybarzicyk, le dernier des 5 malheureux, comme celle de Jara disparu dans les stades de Pinochet, resonne demain et reveille la conscience humaine et la colère humaine contre le FN et ses appendices, et que le rassemblement en sa memoire soit le signal du declenchement de la lutte, de la lutte anti-FN responsable et solide que tout le monde attend! Et qu on attend aussi à l étranger des travailleurs et intellectuels vivant en France. La lutte pour des sanctions et des mesures concrètes, absolument indispensables.

Nous serons peu et avec ce peu (si nous ne restons pas "entre nous", notamment pas en faisant de la surenchère de "heros"), nous pouvons trouver la force qui fera reculer la menace. Brisons le silence sur les faits de Lille et de Nantes. Assez de subvention au FN, assez de facilités ( et d etalage de ce parti dans les medias). C est la réalité des faits qu il faut y imposer. Il faut imposer qu on en parle. Les bouches, nos bouches, doivent s ouvrir. Tant de violence ne peut être tue plus longtemps. Il y a urgence.

Jean-Pierre, Paris