thème : international
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 27 mai 2017 à 14h

Un boycott légitime

Pour le BDS universitaire et culturel de l'Etat d'Israël

Les 3 groupes locaux parisiens de l'AFPS : Paris 14/6, Paris-Centre et Paris-Sud vous invitent à une rencontre avec Armelle Laborie et Eyal Sivan

Ces deux auteurs nous présenterons leur livre "Un boycott légitime - Pour le BDS universitaire et culturel de l'Etat d'Israël" et répondrons aux questions que nous nous posons à ce sujet.

Armelle Laborie, productrice de films documentaires et Eyal Sivan, cinéaste israélien (auteur notamment du film « Jaffa, la mécanique de l'orange »), répondent de façon très documentée à cette question dans leur livre « Un boycott légitime »

Il est en effet urgent et indispensable de comprendre comment l'État israélien tente, par sa stratégie de « Brand Israël » lancée il y a une dizaine d'années, de blanchir sa politique de colonisation, de destruction et d'apartheid, en mettant en avant les « produits » culturels et universitaires (musique, danse, cinéma, science et technologie...).

La propagande israélienne se heurte à la détermination et à la puissance à l'échelle internationale du mouvement BDS. Israël continuera à affronter la « menace stratégiqu

document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/55329
Source : message reçu le 17 mai 14h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir