thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 19 mai 2017 à 20h

Concert de solidarité « 100 oliviers pour la Palestine »

Dans le cadre de leur bataille ''Palestine, agir ici et maintenant'', la fédération val-de-marnaise du Mouvement des Jeunes Communistes de France organise vendredi 19 mai au Hangar (5 Rue Raspail, 94200 Ivry-sur-Seine) un concert de solidarité avec les syndicats paysans palestiniens. Concert de 20h à 23h30.

Ce concert de solidarité est organisé afin de pouvoir financer un projet de plantation d'oliviers dans les terres touchées et détruites par la colonisation et la construction du mur de l'apartheid.

L'olivier, symbole de la paix est aussi un des poumons économique du peuple Palestinien. Face à l'arrachage de ces arbres par l'armée israélienne, les organisations paysannes palestiniennes ont décidé de lancer une campagne de plantation d'oliviers. Acte de résistance face à l'occupation, il s'agit aussi de permettre aux paysans de conserver une activité et donc de rester vivre en Palestine alors que l'Etat d'Israël fait tout pour les chasser de leurs terres.

Il est donc important pour nous de nous mobiliser pour financer ce projet et de soutenir les agriculteurs palestiniens face à l'action systématique d'arrachage de ces arbres par l'armée israélienne.

Il est donc important pour nous de se mobiliser pour financer ce projet et de soutenir les agriculteurs palestiniens face à l'action systématique d'arrachage de ces arbres par l'armée israélienne.

Ce projet de solidarité et de développement est porté par l'association ACAD (Arab Center For Agriculture Developement).

Salah Hamouri, ancien prisonnier politique Franco Palestinien et Fayez Odeh Tanneb agriculteur Palestinien, membre de l'association ACAD sont parrains de la soirée.

Des acteurs œuvrant pour l'autodétermination du Peuple Palestinien seront également présents, tiendrons des tables et prendront la paroles tel que BDS France.

Les artistes présents:

Le coût de la replantation d'olivier s'élève à 10€, le prix d'entrée est fixé à 5€ minimum. Nous espérons donc pouvoir financer avec ce concert de solidarité la replantation de 100 oliviers en Palestine.

Les bénéfices récoltés lors de cette soirée seront comptabilisés dans une caniote nationale du Mouvement des Jeunes Communistes de France pour le financement de ce projet.

Il y'aura un bar sur place ainsi que de quoi se restaurer avec " Les Ptits Plats Palestiniens de Rania" .

Contact

Metro Mairie d'Ivry / RER C Ivry sur seine /
Mail : mjcf94ex@gmail.com

Téléphone : 06 34 48 71 40

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/55372
Source : https://www.facebook.com/events/1864216117154...
Source : message reçu le 18 mai 14h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir