Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 31 mai 2017 à 16h

Soutien à Figen Yuksekdag co-presidente du HDP

et à toutes les Femmes députées incarcérées en Turquie

Sosyalist Kadınlar Birliği
Yekitîya Jinên Sosyalîst
Socialist Women's Union
Bund Sozialistischer Frauen
Unions Des Femmes Socialistes

Figen Yüksekdağ ne se rendra pas, la volonté des femmes ne peut être réduite au silence !

La dictature AKP-Erdogan ne connaît pas de limites. Chaque jour, les attaques fascistes continuent de faire taire toute opposition. Alors que les opérations de génocide politique, les détentions et les arrestations continuent sans interruption, les droits de parler et d'agir sont usurpé. Une société silencieuse et lâche essaie de se construire. Durant les périodes de putsch, l'Etat se livrent au grand jour en réduisant l'habitat des femmes bien évidemment avec une atmosphère politique sexiste dominante. Le pouvoir politique saisit les gains des femmes avec l'opportunité des putschs et des guerres. Aujourd'hui, 35 femmes coprésidentes municipales sont détenues, et le concept de municipalité socialiste est usurpé avec précaution et remplacée par des membres de l'Etat imposé et ce parce que ces femmes luttent contre la domination masculine fondée pour la liberté des femmes.

Figen Yüksekdağ, la coprésidente du HDP, a élevé l'honneur des femmes avec les luttes qu'elle a menées dans le passé à aujourd'hui, et c'est ainsi que c'est une politicienne qui a résisté à toutes les attaques de la dictature en prenant place en tant que femme politique à l'Assemblée en tant que coprésidente du HDP. Depuis les attaques d'arrestation et de détention contre les députés du HDP le 4 novembre 2016, ils se trouvent être en prison en raison de la dictature de l'AKP-Erdogan et sa politique de prise d'otage. Pendant toute cette période, tous les procès et enquêtes qui ont été entamés contre elle, l'ont été fait en raison de la responsabilité qu'elle porte envers la lutte des travailleurs, des femmes, des jeunes, du peuple kurde, des alévis et toutes les identités opprimées. Ces procédures ont été entamées en raison des propos qu'elle a tenu durant les manifestations et événements. En réalité, on tente de la déclarer comme une terroriste en ciblant son identité socialiste. Elle a été victime de violences sexuelles dans les conditions de détention dans lesquelles elle se trouvait. A la lumière de toutes ces données, on peut comprendre que Figen Yüksekdağ a été prise comme une cible particulière par la dictature. Le député adjoint et l'adhésion au HDP n'est-il pas la première chose qui a été réduite ? Le fait que sa qualité de député et de membre du HDP soit tombée en premier n'est-il pas significatif ? Par la suite, le fait que la qualité de député de Nusel Aydoğan lui soit retiré ne montre-t-il pas que ce sont des attaques contre les femmes élues ?

Nous devons organiser une barricade de solidarité des femmes contre l'oppression que subie toutes les femmes députées qui agrandissent aujourd'hui notre honneur et notre pouvoir dans les prisons, en premier lieu notre coprésidente du HDP Figen Yüksekdağ. Nous devons élever leur demande de liberté contre les condamnations et les procès injustes entamés à leur encontre. Dans le cadre du dossier où Figen Yüksekdağ a été capturé, la première audience aura lieu le 4 juillet 2017. Il est très clair que ce procès où Figen Yüksekdağ veut être jugé, ne sera pas exécuté de manière juste et légale. Si ceci est un crime, nous ne commettons pas un « crime » autre que de lutter pour l'égalité et le bonheur de notre peuple et de tous les opprimés. Nous, les femmes, sommes fières d'être complice de ce « crime ».

Par le slogan « Figen Yüksekdağ ne se rendra pas, la volonté des femmes ne peut être réduite au silence », nous allons agrandir notre campagne dans les rues, dans les maisons jusqu'au juillet et ce pour montrer notre présence auprès de Figen Yüksekdağ mais aussi élargir la révolte féminine sur les bancs des audiences. Nous continuerons notre lutte contre la dictature d'un seul homme, contre l'ordre d'un sultan, et ce jusqu'à ce que Figen Yüksekdağ et tous nos élus gagnent leur liberté.

Liberté à Figen Yüksekdağ et à toutes les femmes députées !

Union des Femmes Socialistes - Europe

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/55552
Source : message reçu le 29 mai 18h