thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 7 juin 2017 à 19h

Meeting avec O. Besancenot et les candidat-e-s du NPA

Elections législatives 2017 - 9e, 10e et 16e circonscriptions

Nos vies valent plus que leurs profits !

Meeting parisien avec Olivier Besancenot et les candidat-e-s du NPA

Dans la continuité de la candidature de Philippe Poutou aux présidentielles, le NPA présente aux législatives des candidat.e.s militants, travailleurs.euses. et étudiant.e.s, qui ont lutté contre la loi travail et sa déclinaison à la SNCF.

Nous exigeons :

  • le partage du travail entre tous par la diminution du temps et de la charge de travail sans perte de salaire afin que chacun puisse avoir un emploi
  • un million d'embauche de fonctionnaires, pour renforcer le service public, que ce soit dans les écoles, les hôpitaux ou les transports qui manquent cruellement de personnel
  • l'interdiction des licenciements
  • l'expropriation des grands groupes capitalistes
  • la fin de l'état d'urgence qui permet de traiter en criminel tout travailleur qui lutte et manifeste, la fin des violences policières contre les jeunes dans les quartiers populaires et la dissolution des brigades spécialisées dans la répression (BAC, BST), la relaxe de tous les manifestants emprisonnés

Ne nous faisons pas d'illusion : il n'y a rien à attendre des élections. La seule façon de défendre nos droits et construire une société sans classe, sans exploitation et sans oppression est de prendre nos affaires en main par les luttes, la mobilisation et l'auto-organisation.

Un vote pour les candidats du nouveau parti anticapitaliste, c'est...

… Un vote contre la casse du Code du travail promise par Macron

Le nouveau gouvernement est une équipe de combat contre tous nos acquis sociaux. PDG de la RATP aux Transports, DRH de Danone au Travail : pas de doute possible, les ministres nommés par Macron serviront les intérêts patronaux.

Ils veulent frapper vite et fort. La « loi travail 2 » de précarisation des travailleurs est déjà lancée. Il est aussi prévu d'attaquer les jeunes qui seront exclus de l'université via la sélection dès la 1e année ; les retraités qui seront précarisés par une baisse de toutes les pensions de 1,7% via la hausse de la CSG et par une uniformisation par le bas des régimes de retraite.

Des sacrifices inacceptables alors que les dividendes versées par les entreprises du CAC 40 ont atteint le montant record de 55,7 milliards en 2016 !

… Un vote pour un programme contre le chômage et la précarité

Contre le chômage, la méthode Hollande de casse du code du travail et de facilitation des licenciements n'a pas marché. Tant pis, Macron prend les mêmes et recommence...

Non, la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires ne fera pas baisser le chômage, pas plus que l'augmentation du temps de travail dans les entreprises et les services publics.

En parallèle, les attaques annoncées contre l'assurance chômage jetteront les plus démunis dans la misère et font le lit de l'extrême-droite en présentant les privés d'emploi comme des assistés et en pointant du doigt les étrangers.

… Un vote pour préparer les affrontements à venir

N'attendons rien des élections législatives. Macron a avec lui la machine médiatique et, dans chaque circonscription, les candidats En marche, PS et LR qui, tous, partagent la même politique.

Face au gouvernement, la France Insoumise de Mélenchon se présente comme un rempart, mais uniquement parlementaire.

Nous pensons qu'il ne sert à rien de courir après une majorité parlementaire. Nous affirmons que c'est par la lutte et l'affrontement direct avec le gouvernement, les grèves et les mobilisations que nous obtiendrons satisfaction. Il s'agit donc de préparer dès maintenant la riposte, de construire un « tous ensemble » qui nous permettra de gagner face au patronat.

Aux législatives, votons pour des candidat.e.s travailleur.se.s et faisons entendre un programme anticapitaliste !

Avec le soutien de Philippe Poutou

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/55553
Source : message reçu le 29 mai 18h