thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 26 juin 2017 à 19h

« Guerre et paix »

Guerre coloniale et dettes des pays du Sud

La FAC des Citoyens du Blanc Mesnil, accueillera le 26 juin prochain Nicolas Sersiron, Vice-Président de CADTM France, au Lycée Jean MOULIN

Pour cette quatrième conférence du Cycle 2017 de l'Université Citoyenne du Blanc Mesnil autour de la thématique « Guerre et Paix » Nicolas SERSIRON vient nous livrer sa réflexion, son témoignage, ses actions et des exemples concrets pour une alternative à l'effroyable guerre extractiviste engagée depuis plusieurs années par l'accaparement des terres et l'expansion impérialiste de l'agriculture productiviste en Afrique.

Son ouvrage ; Dette et extractivisme sera en « référence » de la soirée.

Cette guerre est responsable, avec l'alimentation industrielle, de 50 % des GES émis.

Depuis plus de trois décennies, la dette frappe au Sud, empêchant toute forme d'émancipation des peuples, les broyant dans l'étau de l'ajustement structurel, répandant corruption et misère. Le thème de la dette publique fait irruption au Nord. Les peuples européens sauront ils se mobiliser pour que les décisions prises au Nord ne soient pas le pendant des funestes décisions imposées aux peuples du Sud ? Telles seront les interrogations de cette conférence.

Rendez-vous au Lycée Jean MOULIN du Blanc Mesnil le 26 juin de 19h00 à 21h00 (02 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE 93150 LE BLANC MESNIL)

Document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/55663
Source : http://www.cadtm.org/Guerre-et-paix-Guerre-co...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir