thèmes : travail, sexisme
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 17 juin 2017 à 16h

Rassemblement

Journée internationale des travailleuses domestiques

Les travailleuses domestiques se rassemblent à Paris et demandent la ratification d'une Convention internationale

A l'occasion de la journée internationale des travailleurs·ses domestiques, plusieurs organisations associatives et syndicales tiendront un rassemblement sur l'esplanade du Trocadéro à Paris le samedi 17 juin à 16h.

Cette action médiatique, initiée pour la première fois à Paris, vise à interpeller les pouvoirs publics sur les droits des travailleuses domestiques, en France et à l'international.

Chaque année à travers le monde, des travailleuses prennent l'occasion du 16 juin, journée internationale des travailleurs·ses domestiques, pour alerter le public sur les abus de droits dont elles font l'objet, renforcer leurs luttes et interpeller leur gouvernement sur la ratification de la Convention n°189 de l'Organisation internationale du travail (OIT).

Mais les injustices auxquelles elles se confrontent encore sont multiples : absence de sécurité sociale, de temps de repos et de libertés syndicale et associative, sous-rémunération, temps de travail supplémentaire, isolement forcé, violences psychologiques, physiques et sexuelles, voire traite et esclavage moderne.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la campagne De l'invisibilité à l'égalité : défendre les droits des femmes au travail, menée depuis 2016 par ActionAid France.

Nous espérons vous y retrouver !

ActionAid France - Peuples solidaires

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/55792
Source : https://www.facebook.com/events/1760706529231...
Source : message reçu le 13 juin 10h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir