Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 29 juin 2017 à 9h

Rassemblement pour les classes d'accueil

L'AG des grévistes du 13 juin, réunie après le rassemblement et l'audience à la DSDEN, appelle l'ensemble des collègues à se rassembler le jeudi 29 Juin à 9h pour réclamer davantage de moyens pour les élèves allophones.

Elle appelle à converger lors de ce rassemblement avec toutes les luttes pour des moyens dans le 93 : que ce soit des appels de bahuts, de villes, de l'assemblée générale pour les postes d'assistants d'éducation qui se réunie le 22 juin prochain...

Le 29 Juin, c'est le jour du CTSD de fin d'année sur la répartition des moyens des établissements du second degré dans le 93.

C'est aussi le jour du début des épreuves du brevet qui démarreront l'après-midi. C'est pourquoi l'AG appelle à ce rassemblement dès 9h le matin, pour permettre à un maximum de collègues d'être présent-es.

Un pré-avis de grève sera déposé pour tous les collègues qui travaillent ce jour-là, où sont convoqués le matin.

L'AG revendique :

  • des ouvertures de classes d'accueil massives - au moins une 15aine sur le département collège/lycée, dont au moins 2 NSA collège, et une lycée. Aujourd'hui encore 70 élèves sont en attente en collège, soit l'équivalent de 4 classes d'accueil !
  • la transformation de toutes les UPE2A collège en classes d'accueil à 26h + 6h de soutien linguistique ;
  • la double inscription (avec respect des seuils) de tous les élèves dans les classes ordinaires afin de permettre une réelle intégration progressive et choisie.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/55805
Source : http://www.sudeducation93.org/Rassemblement-p...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir