Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mardi 27 juin 2017 à 13h

2 parties : 1 2

Mobilisation solidarité migrants

de 13h à 15h

Nos nouveaux député-e-s prendront leurs fonctions le 27 juin, lors de l'ouverture à l'Assemblée Nationale de la XVème législature.

C'est l'occasion de leur montrer que des initiatives de solidarité et d'accueil envers les personnes migrantes existent, qu'elles sont nombreuses et qu'elles contredisent l'idée d'une France en plein processus de repli sur soi.

Le Sursaut Citoyen, ayant permis la mise en lumière de plus de 1000 initiatives solidaires via une cartographie en ligne (https://sursaut-citoyen.org/), vous invite maintenant à venir rejoindre la mobilisation qui se tiendra de 13h à 15h devant l'Assemblée Nationale le 27 juin prochain.

Se voulant décalée, pour interpeller et attirer l'attention, elle se fera sur le thème de "Deputies Welcome", en écho au fameux "Refugees Welcome". Une petite mise en scène sera proposée pour inviter les députe-e-s à venir nous rencontrer et à échanger avec les porteurs-teuses d'initiatives et les personnes migrantes présent-e-s (cette mobilisation a été déclarée auprès de la Préfecture afin d'éliminer les risques d'interpellation).

Le programme de ces deux heures sera bientôt diffusé, mais n'hésitez pas d'ores et déjà à manifester votre intérêt ! Plus nombreuses et nombreux nous seront, plus notre impact sera certain.

En espérant vous voir à cette occasion !

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/55822
Source : message reçu le 14 juin 13h
Source : message reçu le 24 juin 13h


Mobilisation à côté de l'Assemblée Nationale

Le Sursaut Citoyen organise une mobilisation à côté de l'Assemblée Nationale sur la place Edouard Herriot, le 27 juin prochain de 13h à 15h, afin d'interpeller nos nouveaux/nouvelles député.e.s sur l'accueil des personnes migrantes dès leur entrée en fonction.

Cette manifestation sera décalée, sur le thème de « Deputies Welcome » en écho au « Refugees Welcome ». Bannières, tapis rouge, prises de paroles, mobilisation de la presse…tout va être mis en œuvre pour assurer la tenue d'une manifestation marquante et pour inviter les député.e.s à afficher leur solidarité avec la cause des migrant.e.s.

Pour organiser au mieux cette journée, nous vous proposons trois types d'actions :

1 - Envoyer la lettre en pièce-jointe à vos député.e.s afin de les inviter à l'événement;

2 - Le jour même de l'événement, relayer les messages diffusés par le Sursaut Citoyen sur Twitter (@SursautC) et FaceBook via les #LaPreuveParNous et #DeputiesWelcome

3 - Venir nous rejoindre à partir de 13h place Edouard-Herriot, afin de participer physiquement à la mobilisation et pour échanger avec les député.e.s présent.e.s !

Document au format PDF:

Source : message reçu le 24 juin 13h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Quelques photos de la Pt de la Chapelle.

Par Anonyme, le 25/06/2017 à 04:18