thème : travail   le plus vu incomplet
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 30 juin 2017 (heure non définie)

Heure à préciser.

Manifestation

La SNCF crée sa propre concurrence

Stop à la filialisation

En juin 2016, tout le monde se souvient du Président Pepy rassurant les cheminots, se voulant le chancre d'accords au rabais qui, selon lui et ses partenaires syndicaux, devaient permettre de faire face au dumping que nous imposerait les méchants concurrents ! Un an plus tard, fini les beaux discours, et c'est en grande pompe que les mêmes vont inaugurer une nouvelle filiale ferroviaire : « Transkeo », qui va venir se positionner dans les futurs marchés TER... en développant le moins-disant social.

C'est ça le bilan de G. Pepy et consorts !

Alors qu'en juin 2016, la direction vantait le « cadre social harmonisé »
Aujourd'hui, elle inaugure une filiale basée sur le dumping social !

Le 30 juin, en gare du Bourget en Île-de-France, ils seront tous réunis pour inaugurer une nouvelle infrastructure ferroviaire dont la gestion a été confiée par la SNCF a une nouvelle filiale, créée pour l'occasion. La direction, malgré ses dénégations devant les cheminots et leurs représentants, vient bel et bien de créer, en partenariat avec Kéolis, le principal concurrent de l'entreprise publique... Conditions de travail au rabais, salaires minimum, conditions d'emploi «flexibles» Macron en rêve, la direction SNCF l'a fait!

[...]

Nous irons tous au Bourget le 30 juin pour signifier à la direction que nous nous opposons à la stratégie de la concurrence en interne et pour soutenir les salarié-e-s de cette filiale qui revendiquent de meilleures conditions d'emplois. Ce sont les premières victimes de cette stratégie de dumping social !

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/55919
Source : http://www.sudrailpse.org/site/sncf-cree-prop...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir