thème : sans-papiers
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 29 juin 2017 à 20h

Journée mondiale des réfugié.e.s

La Cimade

A l'occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés, le centre d'hébergement de La Cimade a Massy a décidé de mettre en avant toutes les initiatives citoyennes, tant dans ce qu'elles apportent aux personnes réfugiées, qu'à celles qui les accueillent.

  • Le jeudi 29 juin à 20 H au Centre Paul B. à Massy, ce sont les réfugiés du centre qui vous accueilleront et vous inviteront à une soirée culturelle. Au programme : du théâtre, de la musique et des échanges…
  • Le samedi 1er juillet de 12H30 à 20H, nous organiserons une grande Fête de l'hospitalité dans le parc de la Cimade à Massy. Cette journée se veut festive et riche de moments de rencontre et de partage. Elle commencera par un buffet saveurs du monde préparé par les réfugié.e.s. Nous organiserons un café-forum afin d'échanger en petits groupes avec des personnes réfugiées et des personnes qui s'engagent auprès d'elles, en tant que bénévoles au sein de collectifs et d'associations. Ce sera l'occasion de documenter ce que cela apporte à chacun et de réfléchir à la complémentarité entre ces initiatives citoyennes et le travail des associations qui œuvrent depuis longtemps dans ce domaine, telles que La Cimade et le Groupe Accueil Solidarité. Le village associatif permettra de rencontrer toutes les associations de Massy et des environs qui s'impliquent sur la solidarité et quel sens elles donnent à la notion d'hospitalité. Parce que l'accueil passe aussi par la rencontre, de nombreuses animations ludiques vous seront proposées : un tournoi de foot mixte et solidaire pour les petits et les grands, des jeux dans le parc et un spectacle de cirque… Nous conclurons cette journée par une prise de parole publique et un apéro.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/55922
Source : http://www.lacimade.org/agenda/journee-mondia...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir