Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 1er juillet 2017 à 17h

Rassemblement

« Paris va t-il laisser mourir les migrants cet été ? »

Paris va t-il laisser mourir de faim et de soif ces êtres humains?

Ces derniers temps des initiatives (marche, concert de soutien, pétitions...) pour les migrants se sont multipliées; depuis le rassemblement du 2 juin des articles de journaux aussi ont fait à nouveau la lumière sur la situation honteuse de la porte de la Chapelle. Par ailleurs, la fin du ramadan approche, les CAO vont fermer cet été. Une fois de plus les migrants vont se retrouver dans une situation intenable et indigne et vont être plus nombreux devant le centre. Nous le redisons « Paris va-t-il laisser mourir ces êtres humains ? »." Quelle sera donc la prochaine étape dans la barbarie que l'état français leur impose? C'est donc, le moment plus que jamais de remettre un coup de pression.

Un ultime cri d'alarme

Nous appelons à un nouveau rassemblement lors duquel nous souhaitons confectionner avec les migrants des panneaux, vidéos, banderoles faisant état de leurs sentiments, demandes, revendications, bref de leur parole si souvent étouffée. Recouvrons les murs de cris, de graffs pour briser le silence! Rendons visible ce que les autorités s'évertuent à vouloir gommer, effacer, nier: la souffrance dont ils sont responsables!

Rendez vous le 1er juillet à partir de 17h à Porte de la Chapelle.

Pour un accueil des migrants à bras ouverts et digne

Nous reprenons les mêmes revendications que la dernière fois - La prise en charge par les autorités publiques de l'accueil des enfants et adultes migrants dans le respect de la dignité et des droits humains.

  • Un plan d'urgence pour cet été, pour assurer les besoins élémentaires (nourriture hébergement et accès aux soins) et éviter des morts.
  • L'application réelle du droit d'asile (Possibilité de déposer effectivement sa demande d'asile en France, l'arrêt des renvois vers des pays où l'intégrité des personnes n'est pas garantie. La remise en cause des accords de Dublin)
  • Le respect des lois par ses représentants (la loi sur la protection des mineurs n'est pas appliquée et à Paris des centaines d'enfants et d'adolescents ne sont pas pris en charge. La Convention de Genève, et les accords de relocalisation, entre autres ne sont pas respectés)
  • L'arrêt de la criminalisation de la solidarité sous quelque forme que ce soit. Les procès de personnes aidant les migrants se multiplient ainsi que les interdictions de distribution de nourriture. A Paris, les personnes distribuant la nourriture sont régulièrement soumises à des intimidations.
  • Un changement radical dans la politique migratoire de la France

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/56032
Source : message reçu le 26 juin 21h