thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 5 juillet 2017 à 19h

Réunion de création du Front social St Denis

Plusieurs organisations et militant-e-s ont décidé de créer un front social local à St Denis. L'idée est d'agréger nos forces pour préparer la contre offensive face à Macron, ses ordonnances et sa casse de nos droits : Loi Travail XXL, pérennisation de l'Etat d'urgence en l'inscrivant dans le droit commun, casse de nos retraites, de notre sécu, de nos services publics, de nos salaires, aggravation des conditions d'indemnisation pour les chômeurs et chômeuses, ... la liste est longue des attaques à venir, c'est un véritable recul en arrière sans précédent.

On vous propose de se retrouver mercredi soir à la bourse du travail pour discuter de tout ça et préparer la rentrée. Dores et déjà la CGT appelle à la grève et mobilisation dès le 12 septembre prochain à l'échelle nationale, les équipes de SUD Solidaires St Denis prépareront cette première date avec combativité et nous travaillons afin qu'une intersyndicale large se construise sur notre territoire, que ce soit dans nos secteurs respectifs à St Denis mais aussi à l'échelle de la ville, dans 93 et bien sûr nous souhaitons que cette dynamique se fasse à l'échelle de toute la France. N'oublions pas que c'est à la base que la combativité se construit solidement et démocratiquement.

Nous ne faisons pas du Front social un sacerdoce, ce qui nous importe à Sud-Solidaires c'est de développer les solidarités interprofessionnelle avec les habitants à la base pour permettre à nos luttes de gagner unitairement, comme nous le faisons ces dernières années.

Pour la création front social local St Denis

RDV mercredi 5 juillet à 19h
Bourse du Travail de St Denis

Page d'info de ce qu'est le Front social (agrégation de syndicats et collectifs) + un article suite au rassemblement devant l'assemblée nationale le 19 juin dernier : ici

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/56110
Source : message reçu le 2 juillet 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir