thème : travail
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 18 juillet 2017 à 12h

La CGT 94 s'adresse aux salariés de Bonneuil

18 juillet de 12h à 14h RDV sur la zone commerciale Achaland à Bonneuil ;

Tract distribué :

Face à la régression « En Marche »,

la CGT vous informe et vous appelle à l'action !

Bien qu'il n'ait recueilli que 24% des votants (15% des inscrits) à l'élection présidentielle et que plus de 50% des électeurs ont utilisé son bulletin de vote pour d'abord faire barrage à l'extrême droite, le Président Macron et sa nouvelle majorité ont décidé, au pas de charge et sur ordonnances, de dévaster plus d'un siècle de construction du droit du travail hautement conquis par des générations de travailleurs et de syndicalistes en lutte !

Appelée également loi travail XXL, ou loi El Khomry puissance 1 000, le Président des 1% (des ultra riches qui dominent la planète et écrasent les 99% restants) veut aller vite et cogner fort. Le patronat se dit « sur un nuage » et la très libérale commission européenne voit satisfaire l'une de ses principales recommandations.

Primauté aux accords d'entreprise au détriment de la loi et des conventions collectives ; fin du principe de faveur (un accord pourra être désormais inférieur à la loi ou à la branche professionnelle) ; facilitation des licenciements ; instauration du CDI de projet ; plafonnement des indemnités en cas de licenciement ; contournement des syndicats par des référendums d'entreprises que l'employeur aura le pouvoir de décider ; réduction de la présence et des moyens des représentants du personnel ; baisse des salaires et dé majoration des heures

supplémentaires au nom du moins disant social, etc., le démantèlement s'annonce sans précédent ! Construit dans la plus grande opacité et tentative d'instrumentalisation des syndicats, la Cgt a décidé avec gravité d'alerter et d'informer les salariés sur le recul social historique que nous prépare l'ex banquier devenu monarque.

La Cgt du Val-de-Marne encourage fortement chaque salarié et habitant du département à se rendre sur le site ugict.cgt.fr pour prendre connaissance du décryptage complet de cette nouvelle loi travail XXL et des ordonnances gouvernementales.

Document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/56158
Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?article1681
Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?breve1867

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir