Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mercredi 19 juillet 2017 à 17h

Notre quartier dit NON à la

fermeture du bureau de poste rue de Crimée !

La Poste veut fermer le bureau de poste Curial du 218 rue de Crimée Paris 19 e à la fin du mois de juillet.

Depuis plus de 6 mois, habitants et commerçants se mobilisent. La fermeture a déjà été repoussée deux fois.

Soutenus par les syndicats, les habitants défendent leur droit à un service public de proximité : rassemblements, manifestations, interpellation des élus, pétition qui a rassemblé plus de 4000 signataires dans le quartier, la mobilisation est massive.

Ce bureau a connu une hausse de fréquentation de 2015 à 2016 !

Un bureau presque sans personnel (automates) ouvre boulevard Macdonald pour répondre aux besoins de ce nouveau quartier. Il ne saurait palier à la fermeture de 3 bureaux de poste dans les quartiers proches (Tristan Tzara dans le 18 e , bureau de la Porte d'Aubervilliers et bureau Curial de la rue de Crimée).

Sur Paris, en 3 ans, La Poste a fermé 30 bureaux et transféré une partie des activités courrier dans des relais poste (supermarchés, pressing, kiosque à journaux).

Surchargés de travail, les caissier-‐e-‐s des superettes ne peuvent répondre aux besoins de la population.

Aujourd'hui 12 bureaux de poste supplémentaires sont menacés de fermeture, principalement dans les quartiers populaires !

Le Conseil de Paris vient de voter un vœu demandant à la direction de La Poste de suspendre la fermeture du bureau de poste de la rue de Crimée.

La nouvelle députée de la 17 e circonscription (18 e et 19 e ) demande à la direction de La Poste de renoncer définitivement à cette fermeture.

Tous-‐tes ensemble, on peut gagner !

Prochain rassemblement

Mercredi 19 juillet à 17h devant le bureau de poste Curial 218 rue de Crimée.

Le collectif "Défendre La Poste dans le 19 " ,

à l'initiative d'habitants du quartier et des organisations/associations suivantes du 19 e : Attac, CNL, UL-‐CGT Indecosa-‐CGT, Ensemble, NPA, PCF, PG, LO et des syndicats SUD-‐Postaux Paris et CGT-‐Postaux Paris.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/56165
Source : http://www.sudposte75.fr/spip.php?article131