thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 25 juillet 2017 à 16h30

Rassemblement contre l'expulsion du bidonville de Triel

Romyvelines

Le Collectif ROMYVELINES appelle tous ses soutiens à se rassembler mardi 25 juillet à 16h30 devant la sous -préfecture de Saint Germain- en- Laye.

L'expulsion des bidonvilles où vivent (certains depuis près de 10 ans! ) 300 Roms dans la plaine de Triel/ Carièrres sous Poissy est confirmée. Mais la date pas encore fixée entre mercredi ou jeudi alors que nous devions être prévenus au moins 8 jours avant.

Quelle insupportable angoisse pour les familles de ne pas savoir la date d'une expulsion qui va bouleverser leur vie quotidienne et les précipiter vers l'inconnu à 2 jours de cette expulsion!

Le Collectif Romyvelines tient à manifester publiquement et devant la presse, pour que les promesses d'un démantèlement humain et en douceur de ces 4 bidonvilles soient tenues par l'Etat.

Nous n'avons toujours pas, comme promis par le Sous-Préfet, le détail des familles qui vont être hébergées durablement ou non! La personne qui a ce dossier serait en vacances.

Qui interviendra pour régler les cas litigieux inévitables, les familles séparées, les personnes oubliées, les erreurs diverses?

Nous irons réitérer notre demande de différer l'expulsion au minimum jusqu'au retour de vacances de tous mais surtout de ne pas faire du tout d'expulsion dans ces conditions indignes.

Parce qu'il était prévu il y a quelques mois de réaliser le démantèlement en douceur et de trouver une solution pour chaque famille et non de laisser sur le carreau 30% de ces familles après quelques nuits d'hôtel (souvent très éloignés et peu adaptés)

Des solutions il y en a, nous les avons proposées : des logements aux uns, un terrain provisoire d'insertion aux autres ( l'un des petits terrains actuels), en évitant de surcharger le 115 au détriment des missions qui sont les siennes.

Il est encore temps de stopper l'expulsion et d'utiliser une autre méthode.

Nous viendrons demain à 16h30 à la sous-préfecture vous apporter nos propositions que nous rendrons publiques devant la presse.

Sous Préfecture :1 Rue du Panorama, 78100 Saint-Germain-en-Laye

Précédents communiqués et Lettre ouverte sur notre blog

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/56267
Source : message reçu le 25 juillet 09h