Réagir (0)Covoiturage (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 21 octobre 2017 à 14h

2 parties : 1 2

Manifestation pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Appel de la Campagne unitaire pour la libération de Georges Abdallah à une manifestation devant les portes de la prison de Lannemezan (Hautes-Pyrénées), où notre camarade entamera, en octobre prochain, une 34e année de détention.

  • Départ en bus de Paris :
    vendredi 20 octobre
    Rv à 21h place de la République, au pied de la statue. Départ à 22h.
    (retour à Paris dimanche 22 octobre matin)
    Contact: campagexne.unitaire.exgabdallah@gmexail.com
  • Manifestation devant la Gare de Lannemezan
    samedi 21 octobre à 14h

Georges lbrahim Abdallah est un militant communiste arabe qui, au sein des Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL), a lutté avec acharnement contre l'impérialisme et le sionisme.

Combattant révolutionnaire pour une Palestine libre, il s'engage dès la fin des années 1960 dans la résistance palestinienne et libanaise contre la colonisation et l'occupation sionistes. Arrêté à Lyon le 24 octobre 1984, il est condamné à la réclusion à perpétuité, à la suite d'un montage policier et judiciaire, pour complicité dans l'exécution d'un agent des services secrets israéliens et d'un attaché militaire états-unien. Malgré deux libérations prononcées par le tribunal d'application des peines, Georges lbrahim Abdallah est maintenu en prison en France alors qu'il a accompli sa peine de sûreté depuis 1999.

L'affirmation, jamais reniée, de son identité politique, la fidélité à ses engagements, son combat solidaire avec les peuples en lutte contre l'impérialisme et le sionisme lui ont valu cet acharnement de l'État français à ne pas le libérer.

Au Liban, mais aussi en Europe et dans le reste du monde, la lutte pour sa libération s'amplifie. Sa libération dépend de nous toutes et tous !

Manifestation annuelle de la Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/56286
Source : http://liberonsgeorges.samizdat.net/materiel-...
Source : http://liberonsgeorges.samizdat.net/non-class...
Source : http://liberonsgeorges.samizdat.net/mobilisat...
Source : http://www.ism-france.org//communiques/Manife...
Source : http://www.ujfp.org/spip.php?article5778


Soyons nombreux

devant la prison de Georges Abdallah !

Le samedi 21 octobre prochain, soyons nombreux à faire le déplacement jusqu'à la prison de Lannemezan où est incarcéré Georges Ibrahim Abdallah depuis 33 ans, alors que la justice française a demandé à deux reprises sa libération.

Cette manifestation annuelle de la Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah permet de montrer que nous n'avons pas oublié Georges, ni l'injustice de son emprisonnement en France, à la demande des USA et d'Israel.

Des cars partiront de plusieurs villes de France pour se rendre dans le sud-Est de la France, à Lannemezan. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Départs en bus de Paris:

Un ou deux cars partiront de Paris le vendredi 20 octobre à 22 H de la Place de la République, et seront de retour au même endroit le dimanche matin 22 octobre. Le coût du voyage est de 40 euros par personne aller -retour.

Notre association propose une aide financière à celles et ceux qui souhaitent participer à cette action importante, mais sont arrêtés par des problèmes d'argent.

Contactez-nous dès maintenant à info europalestine.com si vous voulez vous joindre à nous, afin que le collectif puisse prévoir le nombre de cars à réserver.

Et si vous ne pouvez pas faire le déplacement mais souhaitez contribuer financièrement au déplacement d'autres personnes, vous pouvez nous envoyer un don à :

CAPJPO-EuroPalestine

Boite 37

16 bis rue d'Odessa. 75014 Paris

(avec au dos du chèque la mention "Georges Abdallah", ainsi que votre adresse email)

Nous nous rassemblerons le samedi 21 octobre à 14h devant la Gare de Lannemezan, puis de la prison, afin d'exprimer haut et fort notre protestation et notre solidarité. "Il est de nos luttes, nous sommes de son combat".

CAPJPO-EuroPalestine

Source : http://europalestine.com/spip.php?article1346…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir