Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 22 septembre 2017 à 18h30

Rassemblement cycliste

« La place de l'Étoile aux vélos »

vendredi 22 septembre 2017 à 18h30 (précises)

à l'occasion de la journée mondiale sans voitures

La place de l'Étoile aux vélos vendredi 22 septembre 2017 à 18h30, à l'occasion de la journée mondiale sans voitures

Vélorution fête le 22 septembre, Journée mondiale sans voiture, en appelant tou·te·s les cyclistes à se rassembler place de l'Étoile à 18h30 pour se réapproprier l'espace en y devenant, pour une fois, le trafic majoritaire. Vélorution appelle par ailleurs tou·te·s les moto/automobilistes à ne plus utiliser de moteur et à se libérer de leur dépendance au pétrole.

Le 22 septembre, agissons tous et toutes concrètement contre la pollution liée aux transports !

Vélorution demande à la Ville de Paris et à la Préfecture de Police de prendre des mesures concrètes pour éviter les mort·e·s et les malades dues à la pollution et participer aux efforts de tous et de toutes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. La semaine européenne de la mobilité ne doit pas, une nouvelle fois, être une simple opération de comm' de la fin de l'été, sans efficacité et sans engagements.

Un premier pas essentiel serait de réduire drastiquement la vitesse maximale en ville, de façon à limiter la pollution et les risques pour les cyclistes novices de se lancer dans le trafic.

Le 22 septembre, les cyclistes tourneront autour de l'Arc de Triomphe pour dénoncer les politiques qui tournent en rond et ne s'engagent pas efficacement contre les pollutions et en faveur du climat.

- Vélorution Paris

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/56481
Source : http://22septembre.org/
Source : http://velorution.org/paris/2017/09/22/etoile...
Source : message reçu le 30 août 18h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir