thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 14 septembre 2017 à 19h

Présentation par Jean-Pierre Bouché de la brochure :

« Palestine. Plus d'un siècle de dépossession »

Une histoire abrégée de la colonisation, du nettoyage ethnique et de l'apartheid, bien utile pour tous ceux et celles qui souhaitent aider leur entourage à mieux comprendre la situation actuelle et les défis en jeu.

Publiée par les éditions SCRIBEST, cette brochure de 72 pages comprend notamment 19 cartes.

« La situation en Israël-Palestine fait souvent la Une des médias, écrit Jean-Pierre Bouché. Pourtant l'histoire plus que centenaire de la colonisation de la Palestine est mal connue du grand public, même du public conscient des malheurs du peuple palestinien. Elle est surtout mal connue des jeunes qui ne reçoivent rien de solide à l'école. L'information ne manque pas, surtout en arabe et en anglais, mais ceci ne remplace pas l'utilité d'informer de cette histoire de manière très accessible, même sous une forme nécessairement abrégée.

La rédaction de cette brochure a été guidée par le souci de choisir les événements essentiels et d'en présenter les motifs. Elle ne fait par conséquent aucun empreint au discours sioniste, connu sous le nom de hasbara, qui n'a qu'un but apologétique et cherche avant tout à justifier ce que le colonialisme israélien a d'injustifiable. »

*L'auteur, Jean-Pierre Bouché, est engagé pour la Palestine depuis la réinvasion des villes palestiniennes en 2002. Il a coordonné la traduction française du livre de Ben White, Être palestinien en Israël (La Guillotine, 2015).

Librairie Résistances

4, Villa Compoint
Paris, 75017 France

Téléphone : 01 42 28 89 52

Site Web : http://www.librairie-resistances.com/

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/56596
Source : http://www.librairie-resistances.com/evenemen...
Source : http://europalestine.com/spip.php?article1339...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir