thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 27 septembre 2017 à 19h30

Réunion de

Préparation de la fête des 25 ans de FPP 106.3 FM

Réunion le mercredi 27 septembre pour préparer la Fête des 25 ans de FPP à 19h30 au CICP 21ter rue Voltaire M° Rue des Boulets

25 piges ça s'arrose !!!

Hé oui, cela fait déjà 25 ans que fpp diffuse des programmes sur la région parisienne. Issus du secteur associatif versus alternatif, revendicatif, marginal, subversif etc etc… nous avons réussi jusqu'à ce jour à maintenir l'outil en place. Cela ne fut pas un long fleuve tranquille mais on s'en doutait.

Confronté depuis toujours à la précarité due au manque de moyens, nous avons toujours limité nos dépenses aux maigres subsides que l'état nous alloue, refusant toute publicité ou demande commerciale. Nous sommes aujourd'hui, comme la plupart des associations, soumis à des restrictions drastiques de financement. de plus en plus les subventions de fonctionnement de la radio sont progressivement remplacées par des subventions reposant sur des appels à projets dont le thème est défini par le subventionneur. Ce qui de facto signifie une perte d'indépendance éditoriale de la grille radio.

Cela fera bientôt 10 ans que notre matériel n'a pas été renouvelé, de ce fait il est bien plus fatigué que nous !

Bref il est grand temps de lier l'utile à l'agréable en organisant pour ces 25 ans une soirée de soutien à FPP.

Comme à notre habitude, histoire de ne pas trop se regarder le nombril, nous couplerons cette soirée/concert avec des interventions de collectifs de lutte qui trouvent leur expression sur notre média. ce qui ne sera pas de trop dans la période libéralo-fascistoïde qui est en marche.

Nous espérons que chacune et chacun comprenne l'urgence et la nécessité toute contemporaine de maintenir un secteur médiatique non professionnel échappant aux pressions commerciales et institutionnelles.

Voir : FPP 25 ans FM : Le programme...

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/56661
Source : http://www.rfpp.net/spip.php?article599
Source : message reçu le 7 septembre 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir