Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 25 septembre 2017 à 18h

Apéro-débat « Science et Décroissance »

Alors que l'association Sciences Citoyennes appelle la recherche scientifique à ne plus être dévouée à la croissance, pour permettre une réelle production de la connaissance et du savoir pour le bien commun, Fabrice Flipo, administrateur de l'association, reviendra sur ces questions à l'occasion de la sortie de son livre Décroissance : ici et maintenant ! aux éditions du Passager Clandestin.

Cet événement prendra la forme d'un apéritif-débat qui aura lieu le lundi 25 septembre de 18h à 20h dans les locaux de la Fondation Charles-Léopold Mayer (FPH) au 38 rue Saint-Sabin. Nous vous invitons à vous y inscrire dès que possible sur cette billetterie : https://www.weezevent.com/apero-debat-science…. L'entrée est libre et gratuite, mais nous sommes limités en nombre de places, c'est pourquoi nous demandons de vous inscrire préalablement.

D'ici là, vous pouvez prendre connaissance avec la réflexion de Sciences Citoyennes sur la thématique de la décroissance économique, liée à la vocation de l'association de proposer de nouveaux rapports entre les citoyens et la recherche scientifique, laquelle est aujourd'hui largement au service de la croissance. Notre plaidoyer « Sciences sans croissance » est disponible sur notre site : http://sciencescitoyennes.org/wp-content/uplo…

Document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/56751
Source : http://sciencescitoyennes.org/science-et-decr...
Source : message reçu le 13 septembre 10h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir