thème : sexisme
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 21 octobre 2017 à 14h

Club de lecture « King Kong Théorie »

de Virginie Despentes

Le club de lecture (que nous avons initié en septembre 2014 autour de l'œuvre de Violette Leduc) propose pour sa 4ème saison des romans d'écrivaines contemporaines suggérés par des participantes. Le club de lecture est ouvert à tous-tes, vous pouvez venir régulièrement ou occasionnellement. Il est simplement demandé (et indispensable !) d'avoir lu le livre qui sera discuté et de préparer 10 à 20 lignes d'un extrait à lire éventuellement.

Horaires : un samedi par mois de 14h à 16h.
Les trois premières séances de cette saison sont consacrées à Virginie Despentes.

King Kong Théorie

En racontant pour la première fois comment elle est devenue Virginie Despentes, l'auteur de Baise-moi conteste les discours bien-pensants sur le viol, la prostitution, la pornographie. Manifeste pour un nouveau féminisme.

« J'écris de chez les moches, pour les moches, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, toutes les exclues du grand marché à la bonne meuf, aussi bien que pour les hommes qui n'ont pas envie d'être protecteurs, ceux qui voudraient l'être mais ne savent pas s'y prendre, ceux qui ne sont pas ambitieux, ni compétitifs, ni bien membrés. Parce que l'idéal de la femme blanche séduisante qu'on nous brandit tout le temps sous le nez, je crois bien qu'il n'existe pas. » V.D.

http://www.grasset.fr/sites/default/files/images/livres/couv/9782246686118-T.jpg

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/56800
Source : http://www.violetteandco.com/librairie/spip.p...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir