thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 17 septembre 2017 à 14h30

Rassemblement en soutien aux péniches expulsées

Suite à l'appel d'offre organisé par la Ville de Paris pour l'attribution des emplacements sur le bassin et le parc de la Villette pour les 10 prochaines années, un jury dont nous ignorons les membres a décidé de remplacer les péniches Anako, Cinéma et Demoiselle par trois grandes compagnies, dont un supermarché.

Il s'agit en réalité d'une expulsion menée par la voie légale et dont l'unique raison nous saute aux yeux : elle est purement économique. Les péniches Anako et Cinéma ne réalisent certes pas des chiffres d'affaires aussi importants, leur raison d'être est ailleurs, mais il convient de souligner qu'elles ne dépendent d'aucune subvention publique.

Nous, administrateurs, salariés et bénévoles des deux péniches sommes convaincus de la nécessité de contester cette décision.

Nous constatons avec satisfaction que la Presse nationale - et même internationale - se saisit de ce problème et s'exprime. Si les médias sont aussi nombreux à parler de nous, c'est qu'il y a de bonnes raisons de penser que tout n'est pas définitivement joué.

Et c'est aussi ce que VOUS nous dites en signant nos pétitions (à ce jour plus de 21 000 signatures pour nos deux péniches réunies) et en suivant notre actu sur les réseaux sociaux. Nous vous remercions chaleureusement de votre soutien.

Pour la prochaine action, rendez-vous dimanche 17 septembre de 14h30 à 18h à la Péniche Anako pour une journée à micro ouvert, qui sera retransmise en direct sur les réseaux sociaux.

venez nombreux! faites entendre votre voix!

RDV devant la péniche Anako, face au 61, quai de la Seine, Paris 19e, à partir de 14h30 !

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/56829
Source : https://www.facebook.com/peniche.anako/
Source : message reçu le 17 septembre 01h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir