thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 27 septembre 2017 à 19h

2 parties : 1 2

Mobilisation contre la suppression des contrats aidés

Groupons nos colères ! Laissons leur notre improductivité !

Partout, les salarié.es-chômeur.euses-précaires employé.e.s en CUI et toutes celles et ceux qui les soutiennent, se mobilisent pour leurs droits et contre l'austérité.

La suppression, brutale et sans contrepartie, des déjà misérables contrats aidés va accroître les difficultés des personnes concernées, dégrader encore la qualité des services publics et mettre en péril l'action de nombreuses associations. Car ce n'est pas seulement le fonctionnement de toutes ces structures qui est mis à mal, mais bien l'action sociale essentielle à notre société qui s'exerce sans objectif de rentabilité.

Cette décision gouvernementale, par les petites économies qu'elle procure, ne sert qu'à financer les cadeaux fiscaux promis aux plus riches.

Mardi 26 septembre à Paris, le Collectif des Coûteux et Inefficaces appelle à un rassemblement à partir de 18h face au Ministère des finances, M° Bercy, contre la suppression austèritaire des emplois aidés Place de Bercy avec le soutien de nombreuses organisations associatives et syndicales.

Mardi 26 septembre à Bercy, apportons nos offrandes* au gouvernement symbolisant notre improductivité sacrifiée sur l'hôtel de la rentabilité.
*par exemple un paquet « soutiens scolaires », « liberté d'expression », « réemploi », « solidarité », etc..

Prochaine réunion mercredi 27 septembre 19h Bourse du travail de Paris 3, rue du Château d'eau M° République

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/56920
Source : message reçu le 17 septembre 22h


Emplois aidés : La commune d'Aligre se mobilise

l'annonce cet été de la fin des « emplois aidés » menace les associations et les collectivités.

La fin de ces contrats est une très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui en bénéficiaient et pour la vie associative. Il existe à Aligre et dans le 12e, comme dans tous les quartiers de France, des associations qui sont des fabriques de citoyenneté et de liens de solidarité et qui, chaque jour, répondent aux besoins des habitants face à la relégation et à la souffrance sociale dont ils sont l'objet. Que cela concerne le domaine social, la culture, le sport, la santé, l'éducation et toutes les activités qui aident à conquérir un mieux-être et à faire vivre les droits, les associations sont là, au travail. Demain faudra-t-il écrire « étaient » au travail ?

Depuis cet été le gouvernement a décidé le gel brutal des emplois aidés et des arbitrages budgétaires qui se traduisent par une diminution drastique des subventions aux associations.

A court terme, cela signifie une cessation d'activité ou d'actions pour certaines associations historiques du quartier. A moyen terme, toutes fermeront ou seront mises en difficultés, réduisant de façon drastique leurs services. Au niveau des salariés concernés, la conséquence est une perte d'emploi puis qu'aucune alternative n'a été proposée aux associations pour compenser la perte des aides associées à ces contrats. En ce qui concerne la Commune, c'est la suppression d'ores et déjà d'un poste et la fermeture du café associatif deux jours par semaine : le mardi et le mercredi.

Nous demandons le retrait immédiat de ces décisions qui nous condamnent, accentuent les inégalités et entravent l'accès à la citoyenneté. Nous vous appelons, adhérents, militants, bénévoles, usagers de la Commune libre d'Aligre et des autres associations du quartier à vous mobiliser pour que la solidarité associative vive dans nos quartiers !

  • Jeudi 21 septembre : La Commune en grève ! Le café associatif sera fermé toute la journée. Réouverture le vendredi à 11h.
    La Commune vous invite à participer : Jeudi 21 septembre - Manif contre la Loi Travail départ Montparnasse à 14H
    14h30 : Rendez-vous des associations à la station de bus face au M° Vavin pour former un cortège
  • Mardi 26 septembre : Départ à 17h du café La Commune 3 rue d'Aligre 12e pour rejoindre le rassemblement des associations devant Bercy.

Venez nombreux !!!

Source : http://www.cl-aligre.org/spip/spip.php?articl...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir