thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 24 septembre 2017 à 18h30

Anti-AfD Wahlabend

Soirée électorale anti-AfD

Alternativ für Deutschland, extrême droite, Allemagne

Dimanche (24 septembre) auront lieu les élections au Parlement fédéral (Bundestag) allemand.

L'AfD (qui a déjà eu de bons résultats) compte bien cette fois envoyer des députés (dont obtenir plus de 5% des voix: certains sondages la créditent de plus de 10%). Il ne faut pas laisser passer ça sans faire quelque chose.

De quelle belle "alternative" (le terme est évidemment bien choisi) cette AfD est-elle "porteuse"? La même que le FN: la patrie, la nation, la nation, la patrie... sans oublier bien sûr la famille et le travail.

Quelles sont les cibles?

Les étrangers, les immigrés turcs (le leader, Alexander Gauland a fait scandale le 26 août en déclarant en meeting qu'il faudrait "se débarrasser en Anatolie" de la secrétaire d'État à l'intégration et vice-présidente du SPD, le parti socialiste, Aydan Özoguz), et en général tous les immigrés, les réfugiés, les Verts ("verts à l'extérieur, rouges à l'intérieur", selon la formule musclée de la droite radicale allemande) et évidemment les antifascistes dont l'AfD demande tout simplement l'interdiction... tout comme la fille Le Pen.

Quel est le programme?

Se débarrasser de tout ce qui peut "complexer" les patriotes; lutter contre l'islamisation (l'AfD est très associée au mouvement PEGIDA: Patriotes Européens contre l'islamisation de l'Occident, qui défilaient semaine après semaine dans les rues de Saxe; noter que la capitale, Dresde, a été très bombardée pendant la guerre, avec beaucoup de civils touchés: ces gens sont des professionnels de la propagande et savent où et comment la faire); "dégager" Merkel et les socialistes, qui entretiennent la patrie dans la "repentance" et le "droit-de- l'hommisme"; ne pas se faire damner pour l'Europe et l'euro; mettre au-dessus de tout la patrie et lui redonner sa place dans le monde: les sacrifices que les pauvres devront faire pour atteindre cet idéal, et les crans qu'ils devront (qui sait?...) faire à leur ceinture sont une bagatelle devant la joie de respirer enfin "sans complexe" et en toute "fierté" . Le programme n'est pas "populiste" mais fasciste. Comme ici.

Quelles sont les méthodes?

Tout ce beau monde est propre sur lui, venant souvent même de la droite bon teint (CDU): meetings, réunions, permanences, campagnes d'affichage (les dernières sont très agressives), influence par la presse (ainsi Konrad Adam est un ancien journaliste du Frankfurter Allgemeine Zeitung): une mécanique aussi bien huilée que celle du FN. Les assassinats racistes qui ont eu lieu récemment, en Saxe notamment, n'ont (bien sûr!!) "rien à voir" avec ces respectables patriotes. Attention: respectables, mais pas timides: en interviews (que les télés et radios multiplient à plaisir, les recevant comme des princes) comme en meetings, nos cadres proprets ne mâchent pas leurs mots et sont aussi "énergiques" que "décomplexés" et "politiquement incorrects". Ça ne vous rappelle rien? Voici ce qu'on pouvait lire en janvier dans une note destinée aux cadres du "parti": "agir de manière politiquement incorrecte, en toute conscience et avec précision"; "ne pas avoir peur de se livrer à des actes de provocation soigneusement préparés"; "plus les vieux partis seront nerveux et réagiront de manière "injuste" à notre égard, mieux cela sera". (tiré de Médiapart, 17 septembre, Thomas Schnee)

Quelle est la base électorale et militante?

Toutes les classes sociales, puisque la patrie est au-dessus des classes: des cadres, des paysans, des aristocrates ouvriers, et bien sûr des ouvriers et des chômeurs. Comme le FN.

L'AfD a-t-elle des "gros bras"?

Évidemment, oui, mais tant qu'il n'y a pas de vague de grèves, il serait idiot de les faire défiler. Pour le moment. Et la police protège fermement ce "parti". Comme ici. On progresse électoralement jusqu'au jour où...

Les Allemands ont-ils protesté contre les transgressions de l'AfD?

Oui!! En 2016, à Stuttgart (plusieurs centaines d'interpellations de contre-manifestants). Puis, le 22 avril dernier, veille de notre 1er tour, des dizaines de milliers de contre-manifestants ont afflué sur Cologne contre le Congrès de ce "parti". En conséquence de quoi, l'exécutif de l'AfD a été un peu modifié, Frauke Petry se consacrant désormais plus "à ses enfants". Mais il y a hélas de la relève.

Venez protester vous aussi depuis Paris:

rdv à la Cité Universitaire Internationale devant la Maison de l'Allemagne (Maison Heinrich Heine) pour une soirée électorale anti-AfD (18h30-20h). (chants, pancartes, documents, articles, ... apportez ce que vous pouvez). Nous allons prendre un sale coup de plus dimanche, et il est bon de se retrouver. Merci à ceux qui ajouteront des documents, cette initiative est ouverte.

À bientôt, bis bald, Genossen!

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/56979
Source : http://www.riposteantifascistecomites.sitew.f...
Source : message reçu le 21 septembre 19h