Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 26 septembre 2017 à 18h

Réunion inter-facs et inter-luttes contre les ordonnances

Depuis leur élection en mai dernier, Emmanuel Macron et sa majorité veulent organiser par ordonnance la destruction systématique du droit du travail et des acquis sociaux. Par là même, il nie toute possibilité de dialogue social et ajoute aux mesures antisociales l'antidémocratique des méthodes.

Les mesures de cette loi travail XXL annoncent une précarisation croissante des travailleur.se.s, et spécialement des plus vulnérables d'entre elleux. En tant qu'étudiant.e.s et lycéen.e.s, nous sommes particulièrement ciblé.e.s par ces mesures, et plus globalement par l'offensive néo-libérale et autoritaire entreprise par le gouvernement : baisse des APL, précarisation des étudiant.e.s travailleur.se.s, coupes dans le budget de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, privatisation des facultés, sélection à l'entrée, augmentation des droits de scolarité, augmentation des frais de santé…

Face à cette déclaration de guerre sociale, il est indispensable de s'organiser ensemble : sur nos lieux de vies, sur nos facs, sur nos lieux de travail et dans la rue. Mardi 26, Macron doit donner une conférence à la Sorbonne : retrouvons nous après les actions prévues à cette occasion pour débriefer et pour préparer la suite de la mobilisation, notamment la journée du jeudi 28 dont nous comptons faire une journée de convergence intergenerationnelle, et l'AG appelée par le Front Social le même jour.

Soyons nombreux.ses et déter à la réunion étudiante et lycéenne ce mardi 26 septembre à 18h à la Bourse du travail, salle Jean Jaurès !

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/57034
Source : https://www.facebook.com/events/3884125682398...
Source : message reçu le 24 septembre 21h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir