thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 13 octobre 2017 à 20h

Projection débat « L'assemblée »

Film de Mariana Otero - France, 2016, 1h38

Avant-Première

Le 31 mars 2016, place de la République à Paris naît le mouvement Nuit Debout. Pendant plus de trois mois, des gens venus de tous horizons s'essayent avec passion à̀ l'invention d'une nouvelle forme de démocratie. Comment parler ensemble sans parler d'une seule voix ?

« Mariana Otero a saisi admirablement cette brèche spatio-temporelle qu'offrait Nuit Debout à l'Histoire, a la politique et au politique, au collectif que nous sommes, habitants de France. Un temps suspendu où , comme chez Rohmer, la parole est action, la seule action humaine qui puisse véritablement nous émouvoir et nous mettre à nu. Car l'émotion vient - et sans elle l'idée n'est rien - de tous ces femmes et hommes qui tentent sincèrement, depuis le fond de leurs singularités, leurs individualités, de trouver les moyens et les modalités d'une parole collective, sans laquelle la démocratie n'est plus qu'un outil de gestion, au sein duquel nous ne sommes plus capables de rêver. »

Séance suivi d'un débat avec la réalisatrice Mariana Otero et une réalisatrice ou un réalisateur de l'Acid et d'un pot amical.

Tarif 3 euros.

Document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/57063
Source : message reçu le 22 septembre 18h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir