Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 novembre 2017 à 9h

Stage syndical et pédagogique « Le Collectif »

Le collectif : un outil d'émancipation au service de nos luttes & de nos pratiques pédagogiques

Comment (re)penser et (re)mettre à l'ordre du jour, dans nos luttes et dans nos pratiques professionnelles, le collectif et la coopération ?
Tel est l'enjeu d'une série de stages filés sur l'année que le syndicat Sud Éducation 78 souhaite proposer à tous.tes. les collègues (personnels de tous statuts et de tous niveaux).
En parallèle aux intervenants invités par Sud Éducation 78, ce sont les participant.e.s qui seront au cœur de ces journées de stage, avec leurs expériences sur le terrain, leurs expertises, leurs demandes… C'est en les partageant que nous élaborerons, ensemble et tout au long de l'année, le programme de ces différentes journées.
Quelques exemples : le collectif dans nos établissements, dans la classe, dans nos mobilisations… autant de thèmes que nous aurons à aborder ensemble pour commencer à œuvrer pour une autre école, dans une autre société…

Dépôt de demande de stage et inscription impératives avant le vendredi 13 octobre

sudeduexcation78@ouvexaton.org

Modèle de demande de stage (à déposer un mois à l'avance, donc le 13 octobre)
Pour les personnels territoriaux à adresser à M. l'inspecteur d'académie (1er degré) ou Mme/M.. le président du conseil départemental/ régional s/c du chef d'établissement (2nd degré)
Pour les personnels de l'Éducation nationale à M. le recteur-rice s/c du-de le-la chef.fe d'établissement (2nd degré) ou M. l'inspecteur d'académie (1er degré)
À .........., le ..................
Mme/M ……( prénom, nom, fonction, affectation) demande à bénéficier d'un congé pour formation syndicale de 1 jour + date, en application de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 et du décret n° 85-552 du 22 mai 1985, en vue de participer à la session de formation qui se déroulera le mardi 14 novembre 2017 à Limay, stage déclaré sous l'égide du CEFI Solidaires (144 boulevard de la Villette 75019 Paris).
Signature :

Stage ouvert à tous et toutes

Au programme

  • 9 h - Accueil et présentation du projet
  • 9 h 30 - Intervention de Jean-Pierre Fournier et Andrés Monteret (du collectif Questions de Classes(s) et revue N'Autre école) Faire école, un sport - collectif - de combat...
  • 11 h - Échanges avec la salle et propositions d'ateliers pour l'après-midi.
  • 14 h - En ateliers, réflexion collective sur les prochains thèmes à aborder (le collectif dans nos établissements, dans la classe, dans nos mobilisations, etc.)
  • 15 h - Retour sur les ateliers, calendrier des prochaines rencontres…

Faisons vivre nos droits syndicaux en utilisant nos 12 jours de formation syndicale par an.

Document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/57331
Source : http://sudeducation78.ouvaton.org/Jeudi-16-no...
Source : message reçu le 12 octobre 21h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir