Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 14 octobre 2017 à 10h

Journée d'échanges sur la campagne

« Justice jeunes isolés étrangers »

de 10h à 18h

Comme vous en avez peut-être déjà eu connaissance, nous nous sommes constitués en collectif- Justice pour les Jeunes Isolé.e.s Etranger.e.s - au mois de juin dernier autour de l'appel «En finir avec la violation des droits des Jeunes Isolés Etrangers » que vous trouverez ci-joint.

Notre objectif est de mener une campagne nationale d'alerte, de mobilisation et de dénonciation de la violation des droits de ces jeunes, en mutualisant les informations et les témoignages, dans la perspective d'établir un état des lieux, en multipliant les initiatives locales et/ou régionales, concertées ou pas, médiatisées pour dénoncer les politiques menées, en débouchant sur une initiative commune, pour relayer publiquement au niveau national cette alerte, partager les expériences.

Dans le cadre de cette démarche et de cette campagne, a émergé l'idée de monter une action pour la journée du 20 novembre prochain, journée internationale des droits de l'enfant.

Ce qui ressort de nos débats, c'est l'envie d'articuler actions locales et nationales, l'émergence d'initiatives des collectifs et organisations locaux.les qui pourraient être mutualisées et le cas échéant déclinées ailleurs mais aussi des propositions d'initiatives de JUJIE dont les collectifs pourraient se saisir, si besoin, s'inspirer...

Dans cet esprit, on souhaitait réfléchir ensemble aux modalités de cette action du 20 novembre, que la richesse de vos pratiques militantes locales, la spécificité de chaque réalité territoriale puissent permettre d'élaborer une action. Une action commune à décliner sur chaque territoire au même moment ? Des actions variées mais réalisées le même jour ? Autant d'éléments à déterminer ensemble.

Pour permettre ces échanges et cette construction si elle vous tente, nous proposons à celles et ceux qui le souhaitent de se réunir le samedi 14 octobre 2017 de 10h00 à 18 heures au DAL -29 avenue Ledru-Rollin, Paris 1er (métros Bastille ou Gare de Lyon).

Merci d'indiquer votre participation par un message à l'adresse Ju.jieexs@outlook.fr

Vous trouverez ci joint un questionnaire succinct adressé à tous, que vous veniez le 14 ou pas : chacune des questions mériterait une page de réponse. Evidemment, celles-ceux qui le souhaiteraient peuvent développer leurs réponses dans des docs joints ?

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/57421
Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 9 octobre 10h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir