Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 19 octobre 2017 à 11h

Rassemblement de soutien à Vincent Fournier

Répression syndicale : tous les postiers sont concernés !

Vincent Fournier, représentant départemental de la CGT à la Poste a été convoqué à un entretien préalable avant sanction pouvant aller jusqu'au licenciement le 5 octobre dernier.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la direction de la Poste n'a pu lui reprocher que le fait d'avoir pris la parole dans quelques centres courrier du département, ce qui relève bien évidemment de la liberté fondamentale d'un syndicaliste !

La Direction de la Poste coutumière de l'acharnement contre les syndicalistes combatifs et qui tentent d'organiser les salariés a déjà infligé une semaine de mise à pied à Vincent il y a 2 ans pour s'être simplement rendu dans un centre courrier afin d'y rencontrer ses collègues.

L'acharnement se poursuit aujourd'hui contre notre camarade et cette discrimination syndicale est insupportable. S'ajoute à ces tentatives d'intimidations des conditions de travail toujours aussi déplorables à la Poste, comme viendra en témoigner encore ces dernières semaines, les trop nombreuses tentatives de suicide de collègues sur leur lieu de travail.

La direction de la Poste tente d'intimider les salarié·es en s'en prenant aux militant·es de terrain : mais nous ne laisserons pas faire !

Nous, postier·es et travailleurs-es d'autres secteurs, dans un cadre solidaire et interprofessionnel, demandons la levée immédiate de toute procédure disciplinaire dont pourrait être victime Vincent.

Premiers signataires :

Solidaires 78, CGT Educ 78, Attac 78 nord,
des militants des Yvelines de la CGT, FO, CNT, France Insoumise et du NPA

Contact : frontsexocial.yvelinexes@gmail.com
https://www.facebook.com/FrontSocial78/

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/57521
Source : http://www.revolutionpermanente.fr/La-directi...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir