Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 17 novembre 2017 à 20h

Théâtre, débat « Pisser dans l'herbe »

Comme chaque année, toutes les associations du milieu prison-justice sont invitées à organiser des évènements partout en France à l'occasion des Journées Nationales Prison du Groupe National de Concertation Prison (GNCP). Elles se dérouleront du 20 au 26 novembre 2017, autour du thème "Prison : Les oubliéEs de la société".

Le vendredi 17 novembre, le Genepi vous convie à la soirée de lancement des JNP, à Paris. Au programme :

  • 20h30 : (Re)découvrir la pièce Pisser dans l'herbe…
    Produite par le Théâtre du Sable, écrite en collaboration avec Christine Ribailly, bergère détenue pendant quatre ans, ce spectacle s'est aussi nourri de lettres de Philippe Lalouel, Émilie D. et du livre Pourquoi faudrait-il punir ? de Catherine Baker.
    Pisser dans l'herbe… est interprété par Philippe Giai-Miniet et mis en scène par Marie Paule Guillet. La pièce dresse un tableau qui interroge la justice, l'administration Pénitentiaire et les modes répressifs préconisés depuis toujours.
    https://melodieberger.wixsite.com/blog
  • 21h45 : Discuter sur la question des femmes en détention

La question des conditions de détention des femmes s'inscrit dans le thème des JNP 2017, "Les oubliéEs de la société". Si elles sont minoritaires en prison, ce n'est pas pour autant que les femmes ne subissent pas le conditionnement et les conditions carcérales. Quelles spécificités, quels enjeux soulever ?

En présence de Christine Ribailly, Audrey Chenu (autrice de Girlfight, enseignante, boxeuse, slammeuse, militante) et d'une autre invitée (nom à venir).

RDV, dès 20 heures le 17 novembre, au théâtre de Ménilmontant !
Entrée libre.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/57774
Source : https://www.facebook.com/events/1886334795017…
Source : message reçu le 25 octobre 10h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir