thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 29 octobre 2017 à 18h

Enregistrement public de l'émission

« Paroles d'honneur »

Le dimanche 29 octobre, c'est parti ! Paroles d'honneur (Pdh) reprend ! Venez assister et participer dans le public au premier QG décolonial de la saison autour d'une thématique centrale et plus que jamais d'actualité : le foot français lave-t-il plus blanc?

Toute l'équipe de Paroles d'honneur, l'émission de débat politique, 100 % autonome, 100% décoloniale, revient à La Colonie pour une nouvelle saison !

Des "QG décoloniaux" aux "grands débats", des intellectuels, artistes, militants et habitants des quartiers populaires sont invités à intervenir et à poser un regard inédit, sur des sujets d'actualité au centre des préoccupations des populations issues de l'immigration postcoloniale et des quartiers populaires. Des paroles politiques, libres, et dignes qui s'expriment enfin hors des sentiers battus des médias traditionnels.

Le lien vers le site de Paroles d'honneur : http://parolesdhonneur.com/

Paroles d'honneur

Paroles d'honneur est une nouvelle émission de débat politique avec un objectif inédit : faire contrepoint, porter un regard neuf et décalé sur l'actualité politique en faisant entendre la voix des quartiers populaires et de l'immigration post-coloniale.

Le contexte de la campagne présidentielle particulièrement nauséabonde, la chute de popularité des partis traditionnels, ainsi que la montée en flèche du Front National et de l'identitarisme en France et dans le monde rend plus que jamais nécessaire l'émergence d'un nouveau média hors des circuits institutionnels et impose l'apparition d'un réel « contre-pouvoir » médiatique, susceptible de peser dans le débat public.

Il s'agit également de rendre visible une approche qui se veut décoloniale et antiraciste en déplaçant les points de vue, afin de montrer les réalités sociales vécues sans les effets d'optique induits par les champs médiatiques et politiques traditionnels.

Paroles d'honneur entend redéfinir les règles du débat, en invitant prioritairement les personnes directement concernées par les problématiques abordées, sans s'abriter dans l'entre-soi ou le consensus mou. C'est pourquoi, nous inviterons des personnalités d'opinions et d'horizons divers afin de transformer les zones de friction en zones de contact sur notre plateau, en sélectionnant nos invités afin que le débat reste possible, sans sombrer dans l'invective stérile mais sans rien céder sur l'exigence intellectuelle et morale qui est la nôtre.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/57860
Source : http://parolesdhonneur.com/a-propos/
Source : http://www.lacolonie.paris/agenda/paroles-dho...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir