Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 8 novembre 2017 à 10h45

2 parties : 1 2

Rassemblement en solidarité avec

Yves menacé de licenciement,

STOP à la discrimination syndicale - EHPAD des pensées

Mercredi 8 novembre 2017 à 10 heures 45 devant les pensées en solidarité avec Yves menacé de licenciement, STOP à la discrimination syndicale

Une fois la décision prise de partir en grève, les salariés de l' EHPAD « des Pensées » n'ont rien lâché et ont tenu 31 jours face à une Direction toujours plus inventive pour les intimider, les pousser à bout et mettre à mal leur lutte et leurs légitimes revendications. Ils se sont mobiliser contre la dégradation de leurs conditions de travail et le non-respect de leurs droits. Les salariés ont tenu bon jusqu'à obtenir :

  • La création d'un poste de lingère et d'un poste d' AS "volante".
  • Le recrutement des postes vacants d'ASH de jour, d'ASH de nuit
  • Une requalification des salariés embauchés comme ASH mais exerçant un autre métier.
  • 10 000 euros de budget pour l'achat de matériel.
  • Des formations adaptées aux besoins des postes
  • La remise à plat des conditions de travail des infirmières avec allègement de tâche : suppression des tâches administratives et suppression de l'accueil téléphonique le WE.
  • La garantie du versement d'une prime d'intéressement d'environ 550 euros par salariés pour l'année 2018 (en plus des 200 euros obtenus pendant le conflit).
  • I 'inclusion du temps d'habillage et de déshabillage en temps de travail effectif.
  • La mise en place des primes différentielles et le remboursement de frais kilométriques dus.
  • Le versement d'une prime de 400 euros annuelle pour les deux salariés de l'accueil de jour.
  • Une augmentation de salaire pour les AS de façon à rendre équitable l'ensemble de ces professionnels.
  • L'étalement sur 12 mois des jours de grève (possibilité de poser des récupérations, heures supplémentaires, congés annuels...)
  • Le paiement des 5 jours de négociation.

Mais la direction de cet EHPAD est revancharde, elle voudrait maintenant se débarrasser de ceux lui ont tenu tête comme Yves qui est menacé de sanction pouvant aller jusqu'au licenciement.

L'Union Locale CGT, appelle à un rassemblement le mercredi 8 novembre à 10 heures 45 devant les pensées en solidarité à l'heure de l'entretien d' Yves avec la direction.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/57948
Source : http://cgtbezons.over-blog.com/2017/11/mercre...


Argenteuil EHPAD Les pensées.

Quand une direction se croit au 19e siècle. Non à la répression patronale !

Au printemps dernier, une grève d'un mois touchait l'EHPAD Les Pensées, à Argenteuil, près de l'hôpital.

Aujourd'hui, la direction musclée de cet établissement veut sa revanche. Avant les élections des délégués du personnel, elle voudrait en particulier se débarrasser de ceux qui ne sont pour elle que d' « affreux meneurs », des « empêcheurs de faire ses petites affaires en rond ».

Au-delà de la solidarité avec des travailleurs et des militants victimes de la volonté de répression syndicale, nous en appelons aux familles des anciens, pensionnaires de cet EHPAD.

Les grévistes du printemps dernier n'ont pas fait grève un mois durant seulement pour des revendications strictement catégorielles. Quand on revendique des effectifs supplémentaires, de la formation, ce dont il est question est la vie quotidienne des pensionnaires. Comment peuvent-ils vivre correctement lorsque par exemple le personnel est loin d'être au complet ?

Nous appelons les familles à se manifester pour que la direction abandonne une attitude de vengeance et de pressions inadmissibles à l'encontre de travailleurs et de travailleuses appréciés par les résidents.

Quant à l'Union Locale des syndicats CGT de la localité, elle appelle à un rassemblement le mercredi 8 novembre prochain, à 10 heures 45, à l'heure où un travailleur apprécié de tous, et des résidents en particulier, est convoqué à un entretien dit préalable.

Pour sa part, Lutte ouvrière apporte son soutien total au personnel de cet établissement, et ses militants seront bien sûr présents ce jour-là rue Antonin-Georges Belin.

Source : http://lo-argenteuil.blogspot.com/2017/10/arg...
Source : http://lo-argenteuil.blogspot.com/2017/11/psa...