thème : travail incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 3 novembre 2017 à 18h

Lieu exact à confirmer.
Le tract indique « devant le siège de l'association, place Gandhi »
Mais, le siège est au 46, rue Paul-Vaillant-Couturier

Rassemblement des éducateurs de l'APG Gennevilliers

APG (Association de Prévention des Grésillons) :

Stop au harcèlement et à la maltraitance institutionnelle !

Depuis bientôt un an, plusieurs éducateurs de rue de l'association APG subissent un véritable harcèlement de la part de leur direction.

Malgré la volonté du délégué du personnel d'instaurer un dialogue social constructif et de trouver une solution, rien n'y fait ! Les sanctions administratives pleuvent, les brimades sont quotidiennes et des éducateurs viennent au travail la boule au ventre.

Pour quelle raison la direction de l'APG et le personnel encadrant se livrent-ils à cette maltraitance en utilisant tous les ressorts institutionnels à leur disposition ?

Ils ne sont pas sans savoir que ces salariés exercent une mission difficile et pourtant essentielle, dans des quartiers durement touchés par le chômage et la pauvreté, celle de protéger la jeunesse.

C'est pour avoir fait remonter des dysfonctionnements graves (pas de document unique, de plan de formation, de plannings jusqu'à récemment…) que ces éducateurs ont été et sont victimes de représailles...

Alors que la direction recevait les organisations syndicales pendant la semaine du 9 octobre, elle a envoyé à deux salariés des convocations pour des entretiens préalables pouvant aller jusqu'au licenciement ! Alors que nous demandions l'arrêt des sanctions comme signe d'apaisement de la situation, la direction de l'association a suspendu les dits salariés.

Cette parodie de dialogue social est inacceptable et nous tenons à réaffirmer que la démocratie ne peut s'arrêter sur les lieux de travail, y compris dans les associations aux missions de service public.

Nous demandons:

  • le respect des engagements pris pour améliorer les conditions de travail : plannings transmis à l'avance, plans de formation et mise en place du document unique, comme la loi l'exige,
  • une audience intersyndicale auprès de la direction,
  • le retrait des sanctions et l'arrêt des procédures disciplinaires en cours.

Nous appelons à un rassemblement unitaire le vendredi 03 novembre à partir de 18h devant le siège de l'association, place Gandhi à Gennevilliers, afin de faire entendre notre voix et soutenir les salariés mobilisés.

Cgt 92 et Solidaires 92

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/57997
Source : https://www.facebook.com/CGT-Action-Sociale-9...
Source : https://www.facebook.com/594365117418233/phot...