thème : écologie
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 18 novembre 2017 à 14h

2 parties : 1 2

Projection rencontre « Les sentinelles »

Un film de Pierre Pezerat 2017 / 90 min

  • 14h00 : projection
  • 15h30 : rencontre

Josette Roudaire et Jean-Marie Birbès étaient ouvriers, en contact avec l'amiante. Paul François, agriculteur, a été intoxiqué par un pesticide de Monsanto, le Lasso. Henri Pézerat, chercheur au CNRS, a marqué leurs vies en les aidant à se battre pour que ces crimes industriels ne restent pas impunis… La justice s'est-elle prononcée pour les responsables du grand mensonge de l'amiante ? Que fera-t-elle pour ceux de la catastrophe annoncée des pesticides ?

Rencontre avec Pierre Pezerat, réalisateur et Annie Thébaud-Mony, sociologue, directrice de recherches honoraire à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), chercheuse associée au Groupement d'intérêt scientifique sur les cancers professionnels (GISCOP 93) à l'université Paris-13. Elle est aussi partie prenante ailleurs porte-parole de réseaux citoyens de lutte pour la santé contre les risques industriels

http://effet-de-cer.fr/wp-content/uploads/2017/11/les-sentinelles-704x1024.jpg

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/58003
Source : http://effet-de-cer.fr/index.php/le-programme...


Festival « Effet de CER »

Cinéma - Ecologie - Résistances

Du 18 au 19 novembre 2017

Pour sa 8ème édition, Effet de C.E.R. proposera 7 films et 7 débats autour du thème : La pollution invisible.

Les projections, débats &rencontres auront lieu au 100ecs

La pollution invisible est une pollution insidieuse provoquant des épidémies silencieuses, elle nous accompagne dans notre quotidien, elle est étroitement liée à notre mode de vie et va de pair avec notre société de consommation.

Amiante , saturnisme, produits chimiques, perturbateurs endocriniens, surveillance internet … Il est nécessaire d'en prendre conscience pour s'en protéger et combattre ses vecteurs économiques et sociaux qui menacent, notre santé, notre liberté ou notre intimité.

Chaque projection est accompagnée d'un débat thématique en présence du réalisateur, d'un chercheur et/ou un intellectuel, d'un acteur de la société civile et/ou d'un grand témoin politique.

http://effet-de-cer.fr/wp-content/uploads/2017/10/logo-effet-de-cer.png

Source : http://effet-de-cer.fr/

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir