Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 17 novembre 2017 à 11h

Rassemblement contre le manque de moyens

Éducation Argenteuil

Argenteuil, collèges et autres établissements scolaires, on entasse, on entasse, mais certainement pas ni les acquis ni les connaissances

Locaux insuffisants

La population d'Argenteuil est depuis plus d'une décennie en augmentation constante et atteint près de 108 000 habitants actuellement. Alors qu'à l'échelle du pays, la moyenne est d'un collège pour 10 000 habitants, la commune n'en dispose que de neuf aujourd'hui. Au moins un collège de plus est nécessaire. Et la situation risque de ne pas s'arranger très prochainement. De multiples programmes immobiliers se réalisent ou sont en projet sur la commune.

En conséquence, pour la plupart, les collèges existants connaissent en particulier dans la partie ouest de la Ville, une hausse drastique des effectifs. Ainsi, le collège Eugénie Cotton, au Val Sud a vu les siens augmenter en cinq ans de 66%.

La plupart des écoles et établissement de la Ville sont classés en « éducation dite prioritaire ». Ils devraient bénéficier de moyens importants supplémentaires. Dans la réalité, c'est loin d'être le cas.

Une journée de grève et de manifestation aura lieu sur la commune le vendredi 17 novembre prochain, avec un rassemblement à 11 heures devant la sous-préfecture.

A nous, parents, élèves, personnels de l'Education nationale, militants, de la préparer, dès lundi, le jour de la rentrée, pour que le 17 soit un beau succès et une étape réussie dans des mobilisations nécessaires qui doivent suivre.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/58088
Source : http://lo-argenteuil.blogspot.com/2017/11/arg...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir