thème : écologie
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 30 novembre 2017 à 20h30

Projection débat « Nourrir une métropole »

Court métrage réalisé par Paul Moreira en 2015

Dans le cadre du Festival Alimenterre, la Biocoop du Mantois, les Biocoopains et Attac 78 Nord organisent la projection du court métrage « Nourrir une métropole » suivie d'un échange avec des spécialistes.

Il y a quinze ans, des firmes agrochimiques comme le groupe américain Monsanto promettaient une révolution agricole high-tech grâce aux organismes génétiquement modifiés. Les rendements des récoltes ont augmenté, mais les effets à court, moyen et long terme de ces OGM n'ont toujours pas été correctement évalués. Face à cette situation, la résistance s'organise : ainsi en Argentine les riverains des champs OGM dénoncent une pollution et une augmentation des maladies touchant les enfants. En France, les pro et anti OGM s'affrontent. Mais un événement pourrait bouleverser la situation : les négociations du traité transatlantique entre l'Europe et les Etats-Unis. Sa signature laisserait la voie libre aux OGM. Enquête de Paul Moreira sur la face cachée de cette industrie et sur son combat pour imposer les OGM.

Une production Premières lignes avec la participation de Canal - 90′
Film réalisé par Paul Moreira en 2015

Projection suivie d'un débat avec les Faucheurs Volontaires d'OGM

  • Bénédicte Bonzi
    Présidente de l'association Inf'OGM depuis 3 ans, elle est aujourd'hui doctorante en anthropologie et travaille sur le thème du don et des « violences alimentaires ». Investie dans le dossier OGM depuis 9 ans, elle a représenté les Amis de la Terre au Comité Économique Éthique et Social du Haut Conseil des Biotechnologies.
  • Estelle Souchard
    Fille d'agriculteurs, défenseuse du droit à une alimentation saine et respectueuse des paysans.

Gratuit, sans inscriptions

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/58090
Source : http://lesbiocoopains.com/2017/10/festival-al...
Source : https://www.attac78nord.org/spip.php?article1...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir