thème : international
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 21 novembre 2017 à 19h

Soirée publique « Gaza en débat »

Quinzaine de la solidarité internationale Un "Notre" Monde organisée par le Conseil Départemental du Val de Marne du 17 novembre au 3 décembre 2017,

A l'invitation du collectif Palestine de Créteil.

Au programme :

  • Rencontre et débat avec Sarah Katz et Pierre Stambul militants de l'Association l'Union Juive Française pour la Paix (UJFP).
    Sarah et Pierre se sont rendus à Gaza du 23 mai au 9 Juin 2016. De cette expérience, ils en ont tiré un livre "Chronique de Gaza". A travers leurs témoignages et les images rapportées de Gaza ils exposeront la situation dans une conférence à deux voix "Dans la cage de Gaza".
  • Les actions du Collectif Palestine de Créteil : Point sur l'actualité et nos mobilisations pour la Palestine et notamment pour la libération de Salah Hamouri, avocat franco-palestinien résident de Jérusalem-Est, condamné à 6 mois de détention administrative sans qu'aucune charge ne pèse sur lui et sans avoir eu droit à aucun procès .
  • Présentation de notre projet en cours avec la ville d'Al Ram, banlieue de Jérusalem-Est et l'association Sunflower : améliorer les conditions de vie et de scolarité des enfants de la ville Al Ram malgré les difficultés économiques et environnementales grandissantes.

Mais aussi :

  • Appel au parrainage d'enfants palestiniens : L'Association France Palestine Solidarité organise et facilite le parrainage des enfants palestiniens en Palestine (Gaza et Cisjordanie) et au Liban (Camp palestinien « à l'ombre de Chatila »). Le parrainage est un geste concret de solidarité. Une aide efficace pour des centaines d'enfants palestiniens et leurs familles. Parrainer un enfant, c'est aussi soutenir toute sa famille.
  • Durant cette soirée de solidarité plusieurs appels aux dons seront lancés pour soutenir les campagnes :
  • Campagne "10 € pour un cartable" : cette initiative permettra de contribuer à soutenir l'éducation d'enfants palestiniens.
  • Campagne "Un million d'oliviers pour la paix en Palestine" : Vente de bons pour planter des oliviers. Cette action a pour objectif la préservation du sol du territoire palestinien y compris en terme économique pour y produire des olives et les vendre.
  • Stand de produits et artisanat palestiniens : Cette action est menée en collaboration avec l'Association Solidarité Palestine d'Aulnay-sous-bois. Le produit de la vente servira à financer des projets menés par les femmes.

Entrée libre

Un buffet convivial réunira les participants

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/58100
Source : http://www.ujfp.org/spip.php?article5958

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir