thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 15 novembre 2017 à 19h30

2 parties : 1 2

Annulé

Nous avons annulé notre cycle de formation débat "Comment gagner face à Macron ?"

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/58136
Source : message reçu le 13 novembre 11h


Les débats de Révolution Permanente

Comment gagner face à Macron ?

A l'heure où Macron et son gouvernement sont engagés dans l'application d'une série de contre réformes qui impliquent des reculs historiques pour notre les travailleurs et les jeunes, Révolution Permanente organise un second cycle de débats, qui vise à discuter les fondamentaux de notre stratégie, non seulement pour gagner contre Macron, mais aussi pour imposer contre son monde, un réel changement de société.

Lors de la première séance, intitulée « Grève générale, pourquoi et comment ? », nous reviendrons sur ce que le « tous ensemble » veut vraiment dire. 1968, 1995, 2006, sont autant d'exemples que la convergence dans la rue et par la grève de millions de travailleurs et de jeunes est la voie par laquelle nous pouvons imposer un réel rapport de forces contre les classes dominantes, pour stopper leurs attaques et conquérir de nouveaux droits, mais aussi « monter à l'assaut au ciel ».

Pourtant, les évènements actuels montrent le grand nombre d'obstacles à surmonter pour en arriver là. Division syndicale, trahisons ouvertes, absence d'un plan de bataille à la hauteur des enjeux… C'est pourquoi au cours de la seconde séance, « Unité de la classe, bureaucraties syndicales et auto-organisation » nous verrons par quelles méthodes les marxistes révolutionnaires cherchent à surmonter ces obstacles. D'une part, développer le front unique comme tactique pour unir les rangs de notre classe et d'autre part construire des cadres de démocratie directe et d'auto-organisation, qui sont les seuls à même de rendre possible le dépassement de la stratégie réformiste des directions syndicales.

Enfin, au cours de la dernière séance, « Face à la société ubérisée, quel projet alternatif ? » nous verrons pourquoi en 2017, cent ans après la révolution d'octobre et alors qu'on nous vend à tout-va le mythe d'une société fondée sur l'individualisme et la réussite personnelle, la lutte pour l'émancipation collective et la perspective d'un monde sans exploitation et sans oppressions, le communisme est plus que jamais d'actualité.

Avec ce cycle de débats, Révolution Permanente renoue avec un des éléments centraux de son projet : loin d'être un simple média, il s'agit d'instiguer, de prendre part au débat politique à partir d'un point de vue de classe et d'extrême-gauche affirmé et de contribuer à forger de nouvelles générations militantes. A un moment ou l'absence d'une stratégie pour gagner empêche d'avancer et conduit de nombreux acteurs et actrices du printemps 2016 à une forme de scepticisme, débattre des moyens et objectifs de la lutte devient alors fondamental.

Source : http://www.revolutionpermanente.fr/Comment-ga...
Source : message reçu le 31 octobre 00h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir