thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 23 novembre 2017 à 19h30

2 parties : 1 2

Rassemblement pour

défendre la salle Jean Vilar d'Argenteuil

Le Comité de défense de jean Vilar appelle les habitants à se rassembler le jeudi 23 novembre prochain à 19 heures 30 devant le Figuier blanc, rue de l'Abbé Fleury. A 20 heures doit se tenir dans cette salle une réunion du Conseil Economique d'Argenteuil, à l'initiative du maire. Elle sera l'occasion pour que les défenseurs du complexe Jean Vilar y prennent la parole, mais leur présence et le rassemblement prévu visent à bien plus.

Le Conseil Economique d'Argenteuil voudrait dynamiser la commune sur le plan économique et attirer vers celle-ci les « entrepreneurs ». Lors d'une réunion précédente, ces derniers avaient insisté sur l'importance de la « culture » comme élément d'attraction.

Sur ce plan, « l'image » d'Argenteuil a un atout fort, celui de « l'impressionnisme ». Son nom est fondamentalement lié à ce courant artistiques majeur. Rendre méconnaissables définitivement les berges de la Seine de Monet et de Sisley serait liquider à jamais ce patrimoine et cette image.

Par ailleurs, la qualité de la vie collective et associative est un élément essentiel de la vitalité locale culturelle. C'est elle qui est visée par le projet du « pôle Héloïse ».

Ce rassemblement du 23 novembre s'impose. Les défenseurs de Jean Vilar et de « L'île » veulent s'exprimer et convaincre, fort du soutien de l'opinion publique locale.

Nous devons être très nombreux ce soir-là.

Rassemblement devant le Figuier blanc

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/58187
Source : http://lo-argenteuil.blogspot.com/2017/11/arg...
Source : http://lo-argenteuil.blogspot.com/2017/11/arg...


Jeudi 23 novembre à 19 heures 30,

retrouvons-nous devant le Figuier Blanc.

Le Conseil Economique d'Argenteuil, créé par la Municipalité, célèbre son premier anniversaire au Figuier Blanc ce 23 novembre à 20 heures.

Lors de sa première réunion, les acteurs économiques présents avaient souligné combien la culture contribue à l'attraction d'une ville.

Demandons-leur de nous aider à sauver et rénover la salle des fêtes Jean Vilar, à obtenir l'abandon du projet commercial ( comprenant un centre commercial, un multiplexe, 156 logements sur cette zone inondable, une salle de spectacles privée, deux étages de parkings aériens) qui bétonnerait l'ile Héloïse, et à reconquérir les berges.

Précisons que ce multiplexe de 9 salles n'a rien de culturel et qu'il mettrait en péril les salles de cinéma municipales.

Le paysage naturel de notre rive de Seine fait encore aujourd'hui la célébrité mondiale d'Argenteuil, à travers l'œuvre des Impressionnistes. Tant que l'ile n'est pas bétonnée, il suffirait de peu de chose pour le retrouver ! »

Source : message reçu le 21 novembre 14h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir