thème : international
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 novembre 2017 à 18h30

Vernissage de l'exposition

« Protecteurs de l'Eau, Gardiens de la Terre »

Water Protectors, Keepers of the Earth

Le Tremplin et le Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques (CSIA-Nitassinan) présentent l'exposition

Protecteurs de l'Eau, Gardiens de la Terre
Water Protectors, Keepers of the Earth

Vernissage le jeudi 16 novembre 2017 à partir de 18h30
Au Tremplin, au 3-5 rue Raspail, Ivry-sur-Seine, 94.

Exposition - Du 14 novembre au 10 décembre 2017.

Dans le cadre de la Journée Internationale de Solidarité avec les peuples autochtones des Amériques organisée le 14 octobre 2017, le CSIA-Nitassinan avait organisé du 5 au 10 octobre 2017 à la Galerie Orenda (Paris, VIIème arr.) l'exposition Gardiens de la Terre / Keepers of the Earth, composée d'œuvres d'artistes amérindiens et chicanos. L'association présentera à partir du 14 novembre 2017 le second volet de cette exposition, qui se déploiera cette fois-ci au Tremplin.

Aux côtés des affiches rassemblées pour la première fois à la Galerie Orenda, cette exposition itinérante s'enrichit cette fois-ci d'une série de photographies noir et blanc réalisées par Cyrus Leopold Norcross (Diné / Navajo) le 27 octobre 2016, date à laquelle les Water Protectors en lutte contre la construction de l'oléoduc DAPL dans le Dakota du Nord se faisait attaquer par les forces de police du Morton County. C'est ce même jour que Nataanii Means, fils du dirigeant historique de l'American Indian Movement Russell Means, a été interpellé. Un an après, il était sur scène avec plusieurs artistes hip hop (Alas, Tufawon, Witko et DJ B.), pour le dernier concert de la tournée européenne Decolonize America ! Water Is Life au Hangar, à Ivry-sur-Seine, le 4 novembre 2017.

Œuvres d'artistes amérindiens et chicanos réalisées en solidarité avec les campements de résistance à Standing Rock (Dakota du Nord, Etats-Unis) contre l'oléoduc DAPL :

Christi Belcourt, Ricardo Caté, Ka'ila Farrell-Smith, Jackie Fawn, Keith Haines, Dylan Miner, Isaac Murdoch, Erica Pretty Eagle Moore, Ernesto Yerena.

Vernissage de l'exposition :
Jeudi 16 novembre 2017, à partir de 18h30, au Tremplin.
Exposition du 14 novembre au 10 décembre 2017

www.csia-nitassinan.org

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/58222
Source : http://www.csia-nitassinan.org/spip.php?artic...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir