thème : écologie
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

lundi 20 novembre 2017 à 19h30

Débat « Comment s'opposer aux compteurs Linky »

Pourquoi et comment s'opposer à l'installation des compteurs Linky, à Malakoff et ailleurs ?

Depuis, deux ans, Enedis (ex-ErDF, filiale d'EDF) impose le remplacement de l'ancien compteur électrique par Linky, un nouvel appareil « intelligent », communicant à distance le relevé de consommation. Ce déploiement a motivé une forte opposition à travers le pays.

En réduisant les interventions humaines dans le relevé de consommation, Linky va supprimer de nombreux emplois. D'autre part, cet appareil est un mouchard qui transmet tous les détails de consommation de chacune et chacun en temps réel. Contrôlable à distance, il offre aussi la possibilité de restreindre arbitrairement la consommation électrique.

Il est également critiqué pour ses conséquences sanitaires : Linky - pour communiquer ses informations - utilise des ondes électromagnétiques qui s'ajoutent à toutes celles qui saturent déjà notre environnement quotidien ; l'exposition prolongée à tout cet ensemble d'ondes est potentiellement cancérigène.

Il est donc nécessaire de s'opposer à ce déploiement et à refuser l'installation de ces compteurs.

Lundi 20 novembre à 19h30, la Bibliothèque associative de Malakoff accueille une soirée sur ce sujet, animée par des membres de collectifs anti-Linky d'Île-de-France.

Comme d'habitude, la discussion est suivie d'un repas partagé où chacun-e est invité-e à apporter quelque chose à grignoter.

Document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/58262
Source : http://www.b-a-m.org/2017/11/2011-19h30-contr...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir